Vidéos - Présentation – Les produits – Les contreparties – La campagne – Les auteurs – Objectifs – Options – Comment participer – F.A.Q.
Un grand merci à tous pour votre soutien !
La précommande participative du Caveau des Abominations pour Pathfinder 2 est terminée !
Le Late Pledge est, d'ores et déjà, disponible ICI
➔ Live de lancement : pendant 1 heure, Tony et Mehdi vous parlent de la campagne Le Caveau des Abominations ! Attention aux spoilers (indiqués le moment venu) puisque l'intrigue de ce donjon sera évoqué pendant le Live !
Après Agents d'Absalom, Black Book Éditions et Paizo Inc. sont de retour sur Game On à l'occasion de la nouvelle précommande participative du Caveau des Abominations, une campagne pour Pathfinder 2 qui mènera les personnages joueurs du niveau 1 au niveau 10... à condition qu'ils y survivent !
Cette fois-ci, nous vous proposons 1 volume cartonné unique compilant les 3 volumes de la version originale de la campagne. Cette compilation nous permet de vous proposer l'ensemble à un tarif bien moins important qu'en 3 volumes séparés — sans perte de contenu — auquel s'ajoute un prix de lancement (les ouvrages seront plus chers par la suite), la version numérique (PDF) offerte et des cadeaux à débloquer dans les paliers !
Si vous ne connaissez pas encore la gamme Pathfinder Seconde Édition, sachez que celle-ci inclut déjà de nombreux ouvrages ! L'ensemble est à découvrir ici sur la page du site de Black Book Éditions.
L'idéal est de débuter par la la boite d'initiation Pathfinder 2, continuer sur le supplement Otira en difficulté puis enchainer naturellement avec la campagne Le Caveau des Abominations.
Pour aller plus loin, les packs de lancement pour Pathfinder 2, qui incluent le livre de base, l'écran de jeu (au format paysage dans un pack et au portrait dans l'autre) et le bestiaire, sont disponibles ici et là !
Et si vous hésitez encore, voici le Test'n Play de la boite d'initiation, soit la présentation des règles et une partie de démonstration animée par Sébastien Mortamet !
- Le Caveau des Abominations : Cet ouvrage de 288 pages à couverture rigide compile les 3 volumes de la campagne conçue pour faire progresser les personnages du niveau 1 au niveau 10. On retrouve le format impeccable et les illustrations de qualité des ouvrages Pathfinder. Des aides de jeu contextuelles et des listes d'objets et de créatures complètent l’ensemble.
- Le Caveau des Abominations version collector : Seule la couverture distingue la version collector du Caveau des Abominations de sa version standard. La finition est en simili-cuir rouge avec embossage simple et dorure à chaud.
- Le guide du joueur : ce livret de 12 pages offert en Early Bird jusqu'à mercredi 30 novembre puis disponible en option payante. Il contient une description de la ville d'Otira, menacée par les événements de la campagne.
En option, les ouvrages suivants, à débloquer ou en option, vous permettent de parfaire votre connaissance de la Mer intérieure et de la ville d'Otira, point de départ de cette campagne :
- La Mer intérieure : offert en PDF si le palier social est atteint, cet imposant supplément de 324 pages contient une foule d'information géographiques, culturelle et historique sur la région de la Mer intérieure de Golarion. Il permet de placer Otira et les événements de la campagne sur la carte de Golarion et élargir l'horizon de vos aventures.
- La boite d'initiation : Cette boîte contient tout le matériel nécessaire pour découvrir la seconde édition de Pathfinder, des règles de création de personnages aux outils pour créer ses propres aventures. Elle est complétée par une aventure d’initiation et quantité d’accessoires. Le PDF est offert avec cette option !
- Otira en difficulté : Dans la continuité de la boite d’initiation, ce recueil de 64 pages à couverture rigide inclut 3 scénarios qui mènent les joueurs du niveau 2 au niveau 4 à travers un combat tactique, une partie bac à sable et une exploration de donjon classique. Le PDF est offert avec cette option !
Par ailleurs, plusieurs accessoires spécifiques à la campagne Le Caveau des Abominations sont disponibles :
- L'étui de rangement : Compatible avec les versions standard et collector de la campagne, celui-ci sera disponible en option payante dès que le premier palier sera atteint.
- Les tirages d'art : offerts si le second palier est atteint, ces tirages consiste en une série de huit illustrations tirées de la campagne imprimées sur un papier de qualité.
- Pathfinder Second Edition: Abomination Vaults Pawn Collection : disponible en option payante limitée à 30 exemplaires, cette collection de pions de quatre tailles différentes figure plus de 150 créatures tirées de la campagne.
- Dungeons & Lasers: Pathfinder Terrain - Abomination Vaults : disponible en option payante limitée à 15 exemplaires, ce set de terrains Dungeons & Lasers fabriqués à l'échelle de table avec un quadrillage visible de 30 mm et des murs à mi-hauteur de 25 mm, est parfait pour mettre en scène les événements de la campagne.
Pour compléter l’offre de cette précommande participative en beauté, nous vous proposons un ensemble de decks et cartes de sorts, cartes de coups critiques, cartes d'échecs critiques, cartes d'états et cartes de bataille du Bestiaire pour Pathfinder 2. Ces decks, qui constituent une formidable aide de jeu, sont proposés à 50% de leur prix à le temps de cette précommande participative ! Ne passez pas à côté !
Deux contreparties et une offre boutique sont proposées dans le cadre de cette précommande particpative :
- Le pack Abomination : cette contrepartie inclut la compilation en un seul volume de 288 pages à couverture rigide de la campagne Le Caveau des Abominations, initialement édité en 3 volumes au prix préférentiel de 44.90€. La version PDF de l'ouvrage est offerte ainsi que les cadeaux déblocables dans les paliers.
- Le pack Collector : cette contrepartie inclut la version collector du Caveau des Abominations ! Vendu 75€, l'ouvrage bénéficie d'une finition en simili-cuir rouge avec embossage simple et dorure à chaud. Là aussi, la version PDF est offerte ainsi que les cadeaux à débloquer dans les paliers.
- L'offre Boutique : Réservées aux détaillants de jeux et aux librairies, cette offre inclut 3 exemplaires de la version standard de la campagne et les cadeaux débloqués.
Le Caveau des Abominations est une campagne en 3 parties et 10 chapitres enrichie d'aides de jeu, dont un guide d'Otira, de créatures inédites, tels que les feux follets, les distorteurs de chair Drow et les fantômes de la mer intérieure, ainsi que de nombreux objets magiques, armes et plus encore !
.ATTENTION :. Joueuses, joueurs, passez votre chemin et ne lisez pas les résumés de l'intrigue et des chapitres révélés en cliquant sur les titres ci-dessous.
Quand une lumière funeste apparaît au sommet de l'étrange phare de Mornelueur, les habitants d'Otira savent qu'elle est le prélude d'événements sinistres. Les nouveaux héros de la bourgade doivent explorer les ruines autour du phare et s'enfoncer dans les strates du donjon qui s'étend dessous. Des monstres hideux, des pièges mortels et des fantômes vengeurs attendent ceux qui osent entrer dans le mégadonjon tentaculaire appelé le Caveau des Abominations !
Dans les strates intermédiaires du Caveau des Abominations, les héros sont confrontés à de sournois modeleurs de chair s'efforçant de créer des monstres au nom d'une dirigeante défunte et une armée de diables tentant de maintenir l'ordre au sein de hordes sauvages. Un allié improbable leur donnera peut-être accès aux secrets profondément enfouis dans le Caveau des Abominations, mais tout a un prix et le sien est sanglant.
Les strates les plus profondes du Caveau des Abominations contiennent d'immenses cavernes et un temple secret voué à une sinistre déesse Extérieure. Les héros doivent obtenir les outils nécessaires pour vaincre Belcorra Haruvex en composant avec la politique impitoyable de drows insulaires, de gnomes morts-vivants, d'urdefhans vampiriques et de créatures plus étranges encore. Ce faisant, les pouvoirs de l'ensorceleuse morte-vivante ne cessent de s'accroître. Les héros doivent la détruire avant que sa déesse malveillante ne lui octroie toute sa puissance.
Chapitre 1 : une lumière dans la brume
Wrin Sivinxi, l'une des plus mystérieuses habitantes d'Otira, pense que quelque chose de dangereux grandit dans les ruines proches du donjon de Mornelueur. Les héros explorent le manoir en ruine et son phare étrange et découvrent un grand donjon jusqu'alors inconnu sous les ruines.
Chapitre 2 : le donjon oublié
L'effroyable faisceau lumineux de Mornelueur anime les morts dans le cimetière d'Otira et les héros doivent aider à étouffer la révolte des morts-vivants. Désormais certains que Morneleur constitue un danger pour la ville, les héros retournent là-bas pour affronter une secte de morlocks adorateurs de Belcorra, l'ancienne dirigeante du site, qu'ils prennent pour leur "Reine fantôme".
Chapitre 3 : la secte du Chancre
Les héros explorent une vaste bibliothèque à présent occupée par un groupe de goules malveillantes érudites qui se fait appeler la secte du Chancre. Les héros peuvent également suivre la piste du héros mort il y a longtemps, Otira Ilvashti, qui n'a jamais pu ressortir du Caveau des Abominations.
Chapitre 4 : les morts rêvent pour l'éternité
Les héros s'enfoncent dans les anciennes salles de Belcorra pour mettre un terme à la menace immédiate de Mornelueur. Après avoir rencontré le fantôme d'Otira Ilvashti, ils savent qu'un funeste danger est tapi dans les tréfonds du Caveau des Abominations.
Chapitre 1 : dans la zone d'entrainement
Les héros récupèrent les quatre icônes des fondateurs d'Otira et accèdent ainsi aux strates intermédiaires du Caveau des Abominations. La première strate est une arène au sein de laquelle des gladiateurs s'entraînaient et s'affrontaient pour divertir Belcorra et ses invités. Si cette strate est globalement ignorée par les forces qui contrôlent les deux strates inférieures, les héros pourront néanmoins y croiser de terribles adversaires et trouver des trésors précieux.
Chapitre 2 : les expériences de la chair
Alors qu'ils s'enfoncent plus profondément dans les laboratoires et les chambres des horreurs du caveau, les héros auront l'opportunité de délivrer de futures victimes d'expérimentations (ou pire) et déjouer les plans d'un seugathi sournois.
Chapitre 3 : les gardiens des âmes
Urévian, un diable des contrats qui est l'un des plus puissants serviteurs de Belcorra, continue d'exécuter ses ordres séculaires et d'entraîner une armée de monstres. Il envisage sérieusement de profiter d'une clause de rupture de son contrat. Les héros ont la possibilité de conclure un pacte avec lui pour sauver la ville et accéder aux strates inférieures du Caveau des Abominations.
Chapitre 1 : jardin en putréfaction
Les héros explorent la strate agricole envahie par les champignons. Ils peuvent y rencontrer une étrange secte de calignis et le gug qu'ils vénèrent, ainsi qu'une cabale de gnomes morts-vivants qui continuent de servir Belcorra malgré les siècles écoulés. Belcorra remarque l'intrusion des héros et les harcèle en personne au fil de leur exploration.
Chapitre 2 : en chasse
Dans la strate sauvage des terrains de chasse, les héros peuvent se faire des alliés dans un avant-poste drow, affronter des maraudeurs urdefhans et apprendre que le secret pour vaincre Belcorra se cache dans les lentilles de focalisation magiques qu'elle a disséminées dans le donjon.
Chapitre 3 : attirer le regard maléfique
Les héros explorent un antique temple de la déesse Extérieure Nhimbaloth et passent plusieurs épreuves sous la direction d'un étrange et silencieux gardien mort-vivant. Passer ces épreuves, en combattant s'il le faut, permet aux héros d'affronter Belcorra une bonne fois pour toutes. S'ils parviennent à attirer l'attention menaçante de Nhimbaloth sur le fantôme maléfique, le monde sera définitivement débarrassé d'elle !
Et la progression des héros dans tout ça ?
Les héros commencent l'aventure au niveau 1. Le Caveau des Abominations contient un grand nombre de rencontres, notamment des combats, des dangers, et même quelques occasions de roleplay et des casse-tête que les héros devront résoudre pour progresser. Chaque strate du Caveau des Abominations a été spécifiquement créée pour un groupe de héros d'un niveau précis, mais chacune contient largement assez de rencontres pour que les personnages montent de niveau. Lors de l'exploration d'un vaste donjon, l'un des plaisirs du jeu consiste à fouiner dans chaque recoin des lieux. Un groupe qui explore en détail chaque rencontre gagnera suffisamment de points d'expérience pour atteindre le niveau 11 à la fin de l'aventure, et il vaudrait mieux pour eux qu'ils progressent méthodiquement ! Certaines rencontres mettent tout de même à l'épreuve les héros qui devront alors moins souvent se replier, se reposer et récupérer. Ceci dit, si vous voulez que les personnages progressent plus lentement, Le Caveau des Abominations fonctionne bien avec une vitesse de progression lente (Livre de base Pathfinder p. 509)
La progression basée sur l'histoire peut s'avérer délicate dans le cas de l'exploration d'un gigantesque donjon, car les héros peuvent facilement passer d'une strate à l'autre. Au lieu d'autoriser les héros à monter de niveau automatiquement lorsqu'ils atteignent simplement une strate inférieure du donjon, exigez d'eux qu'ils atteignent certaines étapes spécifiques, décrites dans l'encadré Progression, pour leur faire gagner un niveau. La campagne est divisée en une dizaine de chapitres qui offrent chacun l'opportunité aux héros de progresser d'un niveau supplémentaire.
La campagne Le Caveau des Abominations a été écrite par James Jacobs (Les ruines de Mornelueur), Vanessa Hoskins (Les mains du diable) et Stephen Radney-MacFarland (Les Yeux de la Mort Vaine).
Les aides de jeu et boites à outils ont été écrites par James Jacobs, Vanessa Hoskins, Stephen Radney-MacFarland, Amber Stewart, Quinn Murphy, Ron Lundeen et Mikhail Rekun.
La couverture est illustrée par Kiki Moch Rizky. Les illustrations intérieures sont signées João Fiuza, Vlada Hladkova, Robert Lazzaretti, Artur Nakhodkin, Christoph Peters, Sandra Posada, Luis Salas Lastra et Ernanda Souza.
La version française a été traduite par Jean-Cyril Amiot et Clément Boully et relue par Roxane Collet.
La couverture de la version collector a été conçue par Coline Mergen.
Vous êtes un particulierVous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page et votre compte personnel, et la seconde à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous. |
Vous êtes une boutiqueEn tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Jonathan pour plus d'informations (diffusion@black-book-editions.fr). |
- Les contreparties : la contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
- Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
- Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte et du poids total de votre participation, les frais de port seront calculés automatiquement.
- Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation pendant la durée de la précommande participative.
- Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les produits proposés lors de la PP (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi, effectué à la fin du projet.
.
Liste des boutiques participantes :
- La bédérie (Aix en Provence)
- Agorajeux (Gournay sur Marne)
- Le repaire des joueurs (Senlis)
- Les fous du roy (Versailles)
- Le Bazar du Bizarre (Pavilly)
Important : seuls les clients qui se sont manifestés auprès de leur boutique avant la fin de la précommande participative pourront avoir accès aux PDF offerts. Passé ce délai, les offres encore disponibles chez les boutiques ne donneront plus accès aux PDF offerts.
Sur la plateforme participative Game On, les frais de port sont désormais calculés à partir du poids effectif du futur colis (et donc de son coût réel). Dans les faits, par rapport à la boutique en ligne Black Book Editions, il y a peu de changement pour les livraisons en France, mais en revanche, les prix sont généralement plus avantageux pour la Belgique et le Québec notamment. Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace ! Vous ne pouvez pas le faire par vous-même. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : participatif@black-book-editions.fr Il vous faudra contacter le SAV de Black Book Éditions (qui gère ce financement et Rôle'n Play) via leur messagerie sur www.black-book-editions.fr (le plus simple !) ou par mail: sav@black-book-editions.fr Attention, il s'agit ici d'une précommande qui propose des produits pas encore fabriqués. Toute image de produit est donc non contractuelle. Votre question est légitime. Nous ne proposons effectivement pas de contrepartie purement numérique, et nous ne comptons pas le faire. Plusieurs expérimentations que nous avions menées ne se sont en effet pas révélées concluantes. Par ailleurs, si nous tenons à ce que nos ouvrages soient disponibles ultérieurement au format 100% numérique pour les clients qui le souhaitent, notre modèle économique en tant qu’éditeur repose avant tout sur le soutien à la version physique des ouvrages et des accessoires lors de la phase de précommande d’un jeu ou d’une gamme. C’est possible ! Pour procéder, suivez toutes les étapes de la commande normalement sauf la dernière (le paiement par carte). Ensuite, envoyez votre chèque ou procédez à votre virement au RIB en suivant les instructions ci dessous.
Merci de spécifier votre nom complet ainsi que votre mail connecté à votre compte Game On lors de votre demande afin de faciliter les échanges avec le Gob de BBE !
Notez que si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Si vous voulez disposer des versions numériques PDF en avant-première, vous devez donc soutenir la version papier. Autrement, pas d’inquiétude : vous aurez toujours la possibilité d’acquérir plus tard les versions numériques seules une fois que les ouvrages physiques seront disponibles.
IMPORTANT ! précisez les détails suivants :
Votre identité (Nom, prénom et adresse)
Le montant total de votre commande
L’adresse email utilisé lors de la commande
Idéalement, l’ID de votre commande
Chèque à l’ordre de :
BLACK BOOK EDITIONS
Virement à destination de :
Banque : CIC
BIC : CMCIFRPP
IBAN : FR7610096185120005931090 121
Adresse postale :
Black Book Éditions
Service comptabilité
Parc d’activités
12 Rue Jean Carmet
69800 St Priest
En cas de question concernant la validation de votre commande, contactez-nous l’adresse email compta@black-book-editions.fr
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :