Il y a très longtemps, une météorite s’est écrasée, obstruant le ciel avec de la suie pendant des mois, et provoquant un hiver rude qui s’abattit sur des climats normalement doux. Un cristal d’obsidienne massif, aussi grand qu’un palais, se trouvait au centre du cratère. Il allait être brisé en dizaines de milliers d’éclats pour former un réseau que l’on appelle le Réticulaire...
En effet, les éclats, les fragments de ce cristal permettent aux mortels de projeter leurs pensées sur de longues distances, vers ceux qui possèdent également des éclats. Ceci a relié des protagonistes hétéroclites et éloignés, révolutionnant la façon dont fonctionnent les affaires, les relations, les identités, les affiliations, la politique et la guerre.
Or, transmettre des plans de bataille, planifier des coups d’État et se jouer de rivaux commerciaux grâce aux éclats est bien beau, jusqu’à ce qu’un adversaire intercepte le message. Ce problème a conduit à l’avènement de la cryptomancie : l’application magique de concepts cryptographiques pour protéger les communications, ou pour les percer à jour ! Et l'existence du Réticulaire a conduit à l’avènement des Ordonnanceurs…
Le Réticulaire a rendu le monde plus global, plus complexe, plus instable. Les maladies, les hordes d’orques, les épidémies de zombies, les raids de dragons et autres calamités ont eu des effets en cascade, qui se sont répercutés à toute vitesse. De puissants intérêts interprétèrent cette instabilité comme une menace. Une cabale de mages, les Ordonnanceurs, consentit à protéger et à gouverner secrètement le monde depuis un monolithe vertigineux construit et entretenu par des cryptomanciens. Ils reçoivent des informations par l’intermédiaire d’une armée d’espions qui, grâce au Réticulaire, alimentent en énormes quantités d’informations des moteurs de décision nains conçus pour détecter et anticiper les risques. Plus d’une fois, les Ordonnanceurs ont dû modifier le destin par le biais d’assassinats, régimes fantoches, massacres, manipulations commerciales, et en dernier recours, en rasant des cités-États entières avec des chaînes d’éclairs et des cascades de flammes infernales lancées du haut de leur tour.
Le règne des Ordonnanceurs est opprimant. Ceux qui osent rompre le délicat équilibre instauré s’attirent les foudres d’une entité omnisciente et clairvoyante aux ressources illimitées et à l’agressivité inégalée. Les Ordonnanceurs ne réservent pas leur intervention à ce qui menace le statu quo d’aujourd’hui : ils attaquent également de manière agressive les menaces potentielles. Lorsque les moteurs de décision prévoient un futur que les Ordonnanceurs jugent indésirable, des agents sont dépêchés pour modifier le cours des événements. Par tous les moyens. Soudain, des alliances solides sont ébranlées par des trahisons, des dirigeants respectés sont plongés dans des scandales, de futurs héritiers sont brusquement mort-nés, et des personnes apparemment banales disparaissent sans laisser de traces.
Les personnages joués à Cryptomancien fuient les Ordonnanceurs. Comment et pourquoi ont-ils suscité leur colère ? Cela varie grandement. Peut-être ont-ils été témoins de quelque chose qu’ils n’étaient pas censés voir ? Peut-être ont-ils involontairement perturbé des années de machinations des Ordonnanceurs ? Il est aussi probable qu’ils n’aient aucune idée de la raison pour laquelle ils sont pourchassés. Les Ordonnanceurs ont déterminé qu’ils représentent une menace. L’ironie est que les moteurs de décision se sont peut-être trompés. Ou qu’en s’en prenant aux personnages, les Ordonnanceurs ont peut-être eux-même transformé un simple risque en danger avéré. Quoi qu’il en soit, les personnages sont poursuivis et travaillent pour un commanditaire qui leur offre protection et un réseau propre d’éclats. Ils passeront une grande partie de leur existence à être pourchassés par des espions et des assassins. Entre réunions secrètes et combats éfrénés, les personnages seront également pris dans les querelles politiques, familiales ou commerciales de leur commanditaire. Commanditaire dont ils changeront peut-être au gré des évènements.
La présentation des livres et des suppléments se trouve dans l'onglet suivant : Affichage produits (cliquez sur l'image pour accéder à la description de chaque produit). Les règles sont notamment présentées ainsi avec le livre Cryptomancien - Règles. Les trois livres principaux sont des ouvrages en couleur et à couverture rigide.
Les vidéos Cryptomancien
Soirée de lancement sur Roliste TV
Entretien avec Claude Guéant sur Dice Story
Interview de Claude sur le Podcast anonyme
Les boutiques reliées au Réticulaire
Philibert (Strasbourg)
L'Oeuf Cube (Paris)
Jeux Descartes (Paris)
Cellules Grises (Evry)
Agorajeux (Gournay sur Marne)
Dédale (Bruxelles)
Le Temple du Jeu (Nantes)
Boutique web BBE
Autres suppléments intéressants pour Cryptomancien
Autres campagnes de Claude Guéant (traducteur de Cryptomancer VO et auteur des suppléments VF)
L'envoi anticipé (été 2022) est offert pour ces produits.
(Le livre Pax Elfica, non compris, est nécessaire pour utiliser ce kit du meneur)
1/ Connectez-vous via votre compte client sur la plateforme. Les PDF sont livrés directement sur la bibliothèque PDF de votre compte Game On Tabletop. Les PDF des produits déjà parus seront livrés peu après la fin du financement participatif. Les autres PDF seront envoyés au fur et à mesure de leur finalisation.
2/ Aller à « Cryptomancien ».
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier.
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre précommande et ce que vous avez payez précédemment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :