La dernière apocalypse est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique. Passé le 22ème siècle, de nombreuses phases de l’apocalypse ont vues le jour et de nouvelles créatures sont arrivées sur Terre. Les tensions sont fortes entre les différentes races, mais un mal encore plus féroce gronde. Tout le monde l’a ressenti, la dernière apocalypse approche et c’est à vous de sauver ou de détruire le peu qu’il reste de notre univers.
Si vous avez toujours rêvé d’affronter la fin des temps dans la peau d’une liche, d’un démon majeur, d’un vampire aux pouvoirs psychiques ou en incarnant le nouveau messie, la dernière apocalypse vous attend.
Pour vous faire un avant-goût, voici le lien pour télécharger gratuitement le PDF du livre d'initiation:
https://drive.google.com/file/d/12Aq1l50FWqAjXerNrwWJu5-_hRW51IE0/view?usp=sharing
La dernière apocalypse est le projet de deux frères, créée par des fans, pour des fans d'univers post-apocalyptique. L’un est auteur et l’autre illustrateur.
Le livre de base fera à peu près 400 pages. La partie joueur est complètement écrite et les secrets de l’univers le sont à 50%. Notre illustrateur continue jour après jour d'embellir le livre d'illustrations.
Les livres seront livrés, si tout se passe bien, pour fin décembre 2022.
Nous remercions d’avance tous les testeurs, passés comme futurs, qui ont été nombreux à nous suivre dans cette aventure.
Au 22ème siècle, le monde est à l’agonie. Les différentes races humanoïdes ont du mal à se faire confiance et pourtant, elles doivent faire face à de nombreuses menaces, internes comme externes, à la Terre.
En effet, une succession de catastrophes appelées les phases de l’apocalypse ont eu lieu.
Lors de la première phase, les rayons du soleil ont arrêté de percer le ciel et les humains subirent les pandémies et la famine de plein fouet. Pire encore, les vampires sont sortis des sous-sols et se sont montrés à l’humanité. Une guerre éclata et il y eut des morts des deux côtés avant qu’ils n’apprennent à coexister ensemble.
La paix fut de courte durée.
À la seconde phase, de nouvelles créatures arrivèrent sur terre : les lycans. Ces créatures métamorphes ont besoin de chair fraîche pour se nourrir et l’épicentre de cette menace fut l’Europe. D’où sont-ils arrivés ? Le mystère reste entier.
À nouveau la guerre fit rage et le peu de gouvernements encore existants sombrèrent, l’arme atomique fut utilisée et les trois races subirent le déclin du monde. De nouvelles cultures sont mises en place, associant les particularités nutritives de chacune d'entre elles.
La troisième fut la plus soudaine. Une armée entière composée d’anges arriva en plein cœur du Canada sous le commandement de l’archange Gabriel. Au même moment, au Pérou, une seconde armée de démons arriva, menée par Lucifer, le diable en personne. L’annonce fut très vite comprise par tous : ils n’étaient pas là pour sauver la Terre, mais pour imposer leur vision au monde. La guerre continua sur Terre, n’épargnant personne.
Avec toute cette violence, une nouvelle phase vit le jour sans qu’on n’ait aucune idée de son origine.
Les morts se relèvent. Une personne sur deux devient un mort-vivant après son décès. Ces créatures n’ont plus qu’un instinct : celui de tuer ce qui n'a pas encore été tué.
Les cultures évoluèrent encore, d’autres créatures mortelles apparurent. La fin est en marche.
Il y eut une cinquième et une sixième phase, mais seule une poignée d’intellectuels y ont réfléchi. Des rumeurs parlent d’immortels, de magie et de la présence de fantômes.
Alors que le monde essaie de se reconstruire, une vision vint bouleverser les habitudes. La prochaine phase sera la dernière. Les êtres intelligents le ressentent. Un choix est donné à tout un chacun. Celui de vivre, de trouver une solution ou tout simplement, de détruire le peu qu’il reste.
Les joueurs incarnent les héros ou les destructeurs de notre monde. Ils ont le choix de leur race ainsi que de leurs capacités, connaissances et talents.
Les humains sont plus nombreux et ont appris à s’adapter. Ils ont été choisis par une puissance supérieure. Ils ont la possibilité d’être le nouveau messie, un élu, des mages puissants ou simplement une personne qui tente de survivre parmi tant d’autres.
Les vampires sont sensibles au peu de rayons du soleil qui restent et ont besoin de sang, mais ils possèdent une meilleure résistance et une régénération accrue. Ils peuvent être des princes vampiriques, des créatures au pouvoir hypnotique ou même un assassin de l’obscurité.
Les lycans, quant à eux, ont besoin de chair fraîche et possèdent une rage intérieure hors du commun. Par contre, ils ont la capacité de moduler leur corps afin d’augmenter leurs prouesses physiques. Ils peuvent être des chefs de meutes, des traqueurs imbattables ou les plus grands des guerriers berserker.
Les anges manquent de liberté ou sont recherchés par leurs semblables en tant que déserteurs. Leurs ailes sont un atout non négligeable. Elles peuvent être améliorées pour en faire des combattants efficaces.
Les démons sont craints et subissent le courroux des anges. Cependant, ils sont insensibles aux flammes et leur corps mutent durant leur vie.
Certains mort-vivants gardent une partie de leur conscience, mais sont très peu acceptés par les autres êtres humanoïdes. Pourtant, ils ne doivent plus se nourrir, ni même dormir, ce qui ajoute un atout essentiel dans un groupe.
Les immortels ne meurent simplement pas. Ils sont l’évolution ultime mais sont recherchés par de nombreuses personnes.
Les fantômes sont immatériels et peuvent voler sans pour autant agir physiquement sur notre monde. Dans certains cas, ils tentent de posséder les vivants ou de jouer un rôle d’éclaireur et de garde.
Durant l’apocalypse, de nouvelles organisations ont vu le jour et vont côtoyer, à un moment ou un autre, les héros.
L’armée des anges tente de remettre de l’ordre et de diriger le monde.
La légion démoniaque ne croit pas en la fin du monde et pousse le monde vers la liberté totale.
Les chercheurs d’artéfacts essayent de trouver un moyen d’éviter l’apocalypse par la recherche d’objets uniques.
Les chasseurs de monstres veulent revenir à la grande époque de l’humanité et sont prêts à tuer ce qui n’est pas humain pour y arriver.
Les humains de l’éternité font évoluer les races humanoïdes pour être plus puissants face à la fin du monde, tout en sacrifiant ce qui peut l’être.
Et enfin, les pires de tous, les cavaliers de l’apocalypse qui détruisent la Terre afin qu’un monde meilleur ne renaisse des cendres du premier.
Ci-dessus, la feuille de personnage. Voici l’exemple de Lyse, la lycane du livre d’initiation.
Chaque personnage reçoit, en début de jeu, une quantité d’expérience qu’il peut dépenser soit dans des traits généraux, dans ses caractéristiques, ses compétences, sa santé physique et sa santé mentale, soit dans des traits supplémentaires dépendant de la race.
Sur la première fiche, on voit la description physique, les différents atouts propres à la race ainsi qu’au personnage en lui-même et son histoire.
Sur la seconde fiche, on observe la santé mentale et physique, les caractéristiques, les compétences, les armes avec leurs dégâts et leurs spécificités ainsi que le reste de l’équipement.
Certaines caractéristiques exercent une influence sur d'autres paramètres comme la résistance aux dégâts, l’initiative et le déplacement.
Les tests pour les compétences sont simples et rapides.
Il faut plusieurs dés à six faces dont un d’une couleur différente (l’Arma-Dé-Don). La caractéristique donne le nombre de dés à lancer et la compétence représente la valeur à ne pas dépasser pour obtenir une réussite.
L’Arma-Dé-Don permet de changer drastiquement les résultats. S’il fait 1, l’Arma Dé Don et tous les autres dés qui ont fait un 1 doublent leur réussite respective. Sur un résultat de 6, l’Arma Dé Don et les autres dés qui donnent un 6 réduisent chacun de 1 le nombre de réussites. Le résultat final peut donc être négatif.
|
Le jeu se veut également fantastique, où les joueurs incarnent des personnages légèrement supérieurs à la normale. Ici, l'apocalypse est sur sa fin et offre la possibilité aux joueurs de ressentir cette fin. Qui plus est, les règles ont été créées pour que le maître du jeu soit une entité qui s'oppose complètement aux joueurs et les joueurs, eux, auront la possibilité de doser la difficulté en prenant des points d'expérience supplémentaires. Mis à part que les joueurs ont l'occasion de jouer des anges et des démons, tout le reste diffère. Le monde est en pleine apocalypse, les anges et les démons sont connus des autres créatures. Ils n'ont donc pas besoin de se cacher dans un corps mortel. Dans la dernière apocalypse, les mentalités, comme les cultures ont évolué. Les différentes races se connaissent et se côtoient régulièrement. Dans le livre, vous trouverez toutes les règles pour créer vos personnages, pour les faire interagir avec le monde qui les entoure, le monde en lui-même, tous les secrets, les différentes organisations, un système pour créer vos propres créatures et deux scénarios directement jouables. Pour résumer, le livre de base vous permet de jouer à l'entièreté de la gamme. Une rumeur dit même qu'il vous aide à faire la vaisselle. Oui, les règles de base sont faciles à intégrer. Le maître du jeu doit, cependant, connaître les règles plus en détail. Environ un mois avant les livres physiques. |
Aggiungi un commento
Per scrivere un commento si deve essere registrati: