Les recettes de Germaine est un supplément pour le jeu de rôle familial, Sorcières et Sortilèges, édité par les Editions Stellamaris
- Le roi Leu (Pierre Saliba) - où les sorcières découvrent et visitent un des derniers lieux enchantés de l’ancien monde qui se cache au cœur d'une ville moderne.
- Le violon de Jambonlin (Diane Liberatore) - où les sorcières participent à un étrange concours mêlant musique et sorcellerie.
- Samaïn (Gabriel Chevrier) - où les sorcières explorent une forêt magique durant la nuit de Samain à la manière d’un livre dont vous êtes le héros.
- La Tisseuse (Pierre Saliba) - où tous les chats ont disparu de la ville sans laisser de trace.
- Plongée dans les rêves (Michael Ghelfi) - où les sorcières viennent en aide à une jeune consœur victime de harcèlement.
- Le miroir à double fond (Bastien Julita) - où les sorcières résolvent une énigme tout en se cachant de leurs grands-parents.
- Le collier de Titania (Guillaume Jentey) - où les habitants du village magique de Thènes ont fâché Titania, la reine des fées, et où les sorcières sont amenées à les aider.
- Le concours de mocheté (Grégory Thonney) - où les sorcières renversent les valeurs de beauté.
- La chasse fantastique (Alice Bottarelli et Stéphanie Cadoret) - où les sorcières explorent le monde des morts en rejoignant une chasse fantomatique le soir d’Halloween.
Vous trouverez autant de recettes de cuisine, à la portée d'enfants (aidés par un adulte pour les plus jeunes), pour leur permettre de réaliser eux-mêmes les goûters qui accompagneront leurs séances de jeu.
S'y ajoutent aussi des aides de jeu, notamment une nouvelle classe de personnages, le Mécanomancien, capable de créer des objets magiques plus loufoques les uns que les autres.
Il est également possible de se le procurer, ainsi que son écran du meneur de jeu, sur le site des Editions Stellamaris, ici
- L'élément principal des fiches de personnages est le "chaudron", représentant les sorts que connaissent les sorcières et les types d'ingrédients nécessaires pour les lancer. Suivant l'âge des joueurs, les sorts peuvent être représentés par leur nom, ou par des symboles, ce qui permet de faire jouer des enfants ne sachant pas encore lire. Ces ingrédients sont de diverses natures (éthérés , organiques , récoltés et maléfiques ), symbolisés par des pierres de couleurs.
- Pendant les temps calmes de l'aventure, les joueurs auront à cœur de faire récolter à leurs sorcières un maximum d'ingrédients, de manière à pouvoir lancer des sorts durant les phases de confrontation.
- Puis, pendant les phrases de confrontation, les sorcières doivent pour lancer un sort dépenser les éléments correspondant à une diagonale de leur chaudron. Le « Grimoire » résume les sortilèges connus des joueurs et leurs effets.
Fiche de personnage pour les plus petits :
Tous ces scénarios sont originaux à l'exeption de Le roi Leu, déjà disponible en téléchargement gratuit sur le site des Editions Stellamaris
-
L'ouvrage est édité ! wird freigeschaltet ab 1 300 €
Un certain nombre de scénarios ont été achetés à leurs auteurs, sous réserve du succès du financement participatif, qui servira donc à pouvoir les payer. Si cet objectif n'est pas atteint, l'ouvrage ne sera pas édité et les souscripteurs seront intégralement remboursés.
Éditeur principalement de poésie et de romans (à ce jour plus de 550 ouvrages à son catalogue), Stellamaris, poète et rôliste passionné, a décidé d'ajouter le jeu de rôles au carquois bien garni de sa maison d'éditions. A ce titre, il a déjà édité avec succès Fu, le jeu de rôle (système générique), Friponnes rpg (jeu de rôle med fan optimiste, où l'on joue les défenseurs d'une civilisation proche de nos bons vieux hippies dans un univers plein d'affreux méchants... et l'on gagne), l'Agence Barbare, le jeu d'rôle (med fan humoristique, ou med fun), Millevaux, au seuil de la folie (post apo horifique), dont il a rédigé la campagne officielle incluse dans le livre de base, L'elixir de mémoire, et The Nightstalker rpg, jeu de rôle fantastique contemporain où anges et démons s'affrontent sur notre terre, ainsi que Sorcières et sortilèges (le jeu de rôle pour lequel le présent financement participatif permettra de financer un recueil de scénarios). Il a aussi édité la campagne Le cycle d'Odéa, pour le jeu de rôle Shaan renaissance.
Il a déjà lancé avec succès une dizaine de financements participatifs, dont aucun n'a été livré avec plus de deux mois de retard
L'auteur du jeu de rôle : Pierre Saliba
Joueur invétéré et créateur d’univers depuis l’enfance, Pierre créé en 2010 le personnage du Dr. Nemrod qui est le prétexte ludique à toutes sortes de délires imaginaires. Il délivre, via son site (www.drnemrod.ch), toutes sortes de jeux et d’univers gratuits. Pierre est l’auteur du jeu Sorcières & Sortilèges (publié chez Stellamaris en 2019) qui reprend la figure traditionnelle de la sorcière en la plaçant dans un contexte moderne. Ce jeu intergénérationnel fait la part belle aux problématiques actuelles en mettant en scène ces personnages vivant à la marge de notre monde, ostracisés, mais néanmoins avides de liberté. En plus du média traditionnel du jeu de rôle, Sorcières & Sortilèges se décline également sous la forme d’un spectacle vivant et participatif. En 2021, Pierre signe un deuxième jeu nommé Rouge Flamme (publié chez DeArchitecturart).
Cofondateur de l’association Ars Ludendi, Pierre est notamment actif dans le milieu rôlistique lausannois (suisse romande) et organise ou participe à plusieurs évènements en partenariat avec diverses institutions publiques ou privées de la région (Bibliothèques de Lausanne, JDR Poly, Game-Lab de l’UNIL, association Chp’ill, Space Fridge, Helvetia Game Shop, Lausan’Noir, musée du Jeu de la Tour-de-Peilz, musée de la Maison d'ailleurs d'Yverdon, château de la Sarraz, château de Morges).
Les autrices/auteurs des recettes de Germaine :
Alice Bottarelli
Bastien Julita
Diane Liberatore
Stéphanie Cadoret
Gabriel Chevrier
Grégory Thonney
Guillaume Jentey
Michael Ghelfi
Pierre Saliba
Vivien Bedos
Les illustratrices/illustrateurs :
Jordan Gentes (https://www.jordan-graphic.com/
et https://www.instagram.com/jordan.gentes/).
Matteo Adamina-Jorge
Marion Saliba (https://www.instagram.com/marion.saliba/)
Roisin O’Toole (https://www.instagram.com/roisin_o_toole/)
Einen Kommentar hinzufügen
Sie müssen auf der Seite eingeloggt sein, um einen Kommentar zu schreiben: