Neotokyo était un immense projet d’urbanisme de l’ouest de Tokyo. Il devait doubler la capacité de la mégalopole. Mais lors de sa construction, les affres de la troisième guerre mondiale ravagèrent le Japon et Tokyo disparu entièrement. Tout a été rasé, les plantes et les animaux avaient disparu et les quelques survivants ont dû trouver un abri. Au milieu d’un désert de cendres, avec parfois des zones radioactives, ils se sont réfugiés tels des cafards dans les structures, souvent à moitié construite, de Neotokyo. Nous sommes bien des siècles après ces évènements. Une société et de nouvelles autorités régulatrices sont réapparues. Désormais, la ville est très vivante, voire surpeuplée dans certaines zones. Des structures ont été construites sur les bases abandonnées du projet initial et en ont fait une ville fonctionnelle. Les fondations de la société ayant été créées en l’absence de morale et dans un contexte difficile, une logique malsaine en ressort. En tant que mercenaire officiant au cœur de la ville, les PJ devront jouer avec les différentes forces en présence, traversant des paysages sombres et technologiques où la corruption, la drogue, la prostitution et la violence sont monnaie courante ; tout ça afin de survivre et peut-être même de tirer leur épingle du jeu.
La mégalopole est divisée en huit quartiers aux limites bien définies. Chaque quartier est peuplé par des citoyens plus ou moins aisés. De plus, chaque zone est dirigée par une ou plusieurs factions menant une guerre froide continue en toile de fond. Une flopée de PnJ importants sont présents pour diriger ces dernières. Ces PnJ ont tous une vie au cœur d’un univers organique. Les joueurs devront bien réfléchir avant de créer des alliances, trahir ou ignorer. Un faux pas pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l’univers.
Denchi, mercenaire et médecin de formation, tournait dans son petit appartement. Le bruit répété de ses pas s’harmonisait avec la décoration spartiate du salon sans réveiller Snake qui dormait, imperturbable, dans sa chambre. Elle s’arrêta encore devant cet ordre de mission. Le boulot semblait être d’une banalité infernale : encore une riche dame qui veut que l’on suivre son mari pour découvrir une infidélité réelle ou imaginaire et qu’on prenne une masse de photos. Elle a accepté ce boulot en pensant à de l’argent facile. Ce n’est que plus tard, à l’arrivée de Snake, qui en lisant l’ordre mission, reconnu tout de suite la cible. C’était le parrain de la mafia.
« Fait ch#*r ! »
Denchi savait que ce boulot allait être bien plus dur que prévu et elle s’était déjà engagée …
Les PJ, en plus de pouvoir parcourir les mini-campagnes présentent à la fin du livre, mais aussi travailler lors de missions secondaires, ouvrir des business, réaliser des investissements immobiliers, renverser des factions ou créer leur propre empire. À eux de jouer en faisant leurs choix et gérer leur capital et les secrets acquis à la sueur de leurs fronts.
Neotokyo’s fall est un jeu de rôle où le social possède une place prépondérante, mais l’action n’y est pas à mettre non plus au second plan. Les PJ verront régulièrement leur survie mise en jeu et le frisson de la mort est omniprésent.
Les secrets aussi sont une part importante de l’univers. Neotokyo’s fall cache de nombreux et vastes secrets allant d’une simple capacité à maîtriser, à un monde caché à découvrir, en passant par les nombreux complots qui composent déjà l’univers connu.
Bref, Neotokyo’s fall est un jeu vaste et organique où il y a bien plus à découvrir que ce que l’on vous présente ici.
Système
Le système de base est très simple et permet déjà une grande personnalisation. C’est un système D100 roll under avec lors de jets en opposition un système de marges de réussite comparées.
À cela vont pouvoir s’ajouter des mécaniques optionnelles comme les postures de combat, les mécaniques économiques, le système d’avantages/désavantages, les multiples pathologies physiques et mentales, etc. De plus, d’autres mécaniques seront parfois apportées par le système de classe apportant une nouvelle façon d’aborder le gameplay et permettant aux joueurs de trouver de nouvelles synergies afin d’évoluer et de survivre.
Un bruit résonnait dans l’appartement de la mercenaire. Le son caractéristique d’une lime sur un couteau se faisait entendre dans la petite pièce accueillant le matériel de Denchi. Elle s’arrêta alors que l’arme courte avait retrouvé son tranchant optimal. Elle le plaça dans son étui et jeta un regard vers la table couverte de son équipement de travail. Elle avait réorganisé sa trousse de soin, huilé son Glock 17 et rafistolé son pantalon, son gilet et son casque en blunt. Une petite boîte lui tomba dans la main : 5 balles explosives, 2 balles acides et une balle paralysante.
« Il faudrait refaire les stocks. Ces petits monstres coûtent horriblement cher mais ces munitions spéciales lui ont déjà été providentielles sur le champ de bataille. »
En voyant son gilet pare-balles, elle se disait que c’était une protection bien faible face à ce qui pouvait exister comme arme dans Neotokyo. D’une autre coté, que cela soit un pistolet bon marché et ou un fusil à chocs gravitationnels, une balle dans la tête restait une balle dans la tête. Ne restait plus qu’à éviter les balles …
Originalité
Outre son système créé sur mesure, l'univers et les campagne sont originaux de par leur évolutivité et les nombreux secrets que pourront découvrir ou non les joueurs. En effet, dans ce jeu l'information a une place centrale et peut changer radicalement la suite d'une quête ou d'une campagne. De plus, la forte proximité géographique des agents de l'univers fait que les actions (ou l'inaction) des joueurs impactent régulièrement le background en profondeur. Dés lors des première missions, par exemple, il est possible de changer le paysage et la géopolitique de l'univers de manière définitive.
Qui sommes-nous ?
Bon, je crois qu’il est temps de nous présenter. Nous sommes une association de passionnés qui a pour but de promouvoir la culture rôliste, d’aider de jeunes auteurs à se faire publier et in fine, une fois le capital et les compétences suffisantes acquises, de produire du matériel pour déficient visuel dans le jeu de rôle. Nous vous présentons ici notre premier livre qui après des années de développement, arrive enfin à son terme. D’autres arriveront bientôt et nous espérons que ce projet vous plaira.
Sur ce projet, nous avons la chance de travailler avec la talentueuse Emilie Agappe Chauvel. Jeune illustratrice talentueuse, elle a su mettre sa créativité au service de l’univers et rendre un travail de peinture magnifique. Nous vous invitons à visiter son profil regorgeant encore de magnifiques créations.
Nous avons eu aussi le plaisir de travailler avec The Little Good Witch, pour la création de l'écran de jeu unique ainsi que la malette de transport. Nous vous invitons vivement à visiter son profil et à voir ces super créations qu'elle peut réaliser sur mesure.
Où va aller l’argent ?
Dans un souci de transparence, nous désirons vous présenter tous les aspects du projet, ainsi que l’aspect économique. Sur l’ensemble des contreparties, les sommes fournies iront entièrement à l’imprimeur, l’illustratrice et à la plateforme Game on Table. Aucun bénéfice ne sera engrangé par la structure ou par l’auteur sur ce projet. Nous souhaitons simplement ici promouvoir la culture rôliste et notre association qui nous tient à cœur de vous faire découvrir.
Que contient le livre ?
Le livre contiendra environ 300 pages. Parmi ces pages, 1/3 est réservé aux règles (systèmes, options, magie, transhumanisme, etc.) ainsi qu’à la création ; 1/3 est réservé à l’univers et 1/3 aux campagnes.La couverture sera rigide et l'interieur sera entièrement couleur.
Si vous voulez en découvrir quelques extraits (en cours de travail) les voici :
- texte d'ambiance
- les bas quartiers (version courte)
- fiche perso (PDF éditable)
- fiche perso interactive (en cours de chantier)
- aide
- financement terminé [24/11/2021 00:00]
- Passage de pallier [19/11/2021 00:00]
- 100 % atteint !!!! [11/11/2021 00:00]
Aggiungi un commento
Per scrivere un commento si deve essere registrati: