Profitez des early birds disponibles pendant les premières 48 heures de campagne.
« Sous le règne de Cthulhu » est une campagne de jeu de rôle où les joueurs vont affronter le terrible Cthulhu. Ces scénarii vous plongeront au cœur de l'indicible dans une aventure haletante où l'humanité est dominée par les Grands Anciens, avec en Némésis le puissant Cthulhu lui-même. En 1933, les personnages assistent à l'expérience de voyage dans le temps du professeur Watchbroke. Toutefois, rien ne se déroule comme prévu et l'esprit des personnages est projeté à travers le temps et l'espace. Avec horreur, nos héros comprennent que l'Histoire a été modifiée en découvrant la Terre sous la domination de Cthulhu. À travers 13 scénarios, les joueurs devront dénouer les fils du passé, comprendre quand et pourquoi l'histoire a changé, et finalement décider s'ils veulent modifier le cours de l'Histoire ou pas. Le tout en affrontant leurs démons personnels
Les cinq personnages historiés pour la campagne sont :
Helena Johnston : elle est physicienne diplômée de l’université du collège de Londres et amie du professeur Watchbroke.
Anton Silverman : ce businessman est celui qui a fourni les moyens financiers au professeur Watchbroke de créer sa machine. Il espère sauver sa fille et sa fortune en remontant dans le temps.
James Holson : il est médecin. Au début de l’expérience, il était là pour s’assurer de la bonne santé du cobaye : Hooper. Mais le voyage dans le temps lui permettra peut-être de sauver son frère mort dans un accident de voiture.
Harvey Baker : ce factotum a été embauché pour aider le professeur Watchbroke. Il est manchot suite à un accident dans une mine et son meilleur ami, son frère même, est le cobaye qui se trouve sur la table d’expérience.
Le personnage mystère :
Agent Lucas MacKey : cet agent du BOI (Bureau of Investigation) se retrouve embarqué dans ce voyage suite à une enquête qu’il menait sur l’expérience du professeur Watchbroke.
Cette campagne épique est motorisée avec le Dcartes système. Comme son nom l’indique, les dés sont remplacés par un système de cartes innovant. Le Dcartes système est un système simple, rapide et intuitif.
Le Dcartes système est destiné à motoriser des aventures dans tous vos univers de jeu Médiéval fantastique/ contemporain / Horreur Lovecraftienne/ Steam punk/ cyberpunk/ science-fiction et bien plus encore !
Il permet aussi bien de gérer :
- Des combats intenses et rapides tout en permettant de pimenter l’action de descriptions savoureuses.
- D’aider aussi bien les joueurs pour la description de leurs échecs que de leurs réussites héroïques.
- De gérer les folies temporaires
- De faire de la narration participative.
- D’utiliser des sorts ou d’en créer à la demande.
- Et encore plus !
Vous pouvez télécharger gratuitement les règles du Dcartes système ici.
Toutefois, pour les adeptes d'autres mécaniques de jeu, un tableau de conversion facile vers un système à pourcentage est inclus, garantissant une accessibilité maximale. Vous avez ici les explications en vidéo pour l’utilisation de ce système. (Les cartes présentées dans la vidéo sont les prototypes et pas la version réalisée par un cartier professionnel.)
Sous le Règne de Cthulhu c’est :
- Un cauchemar récurrent.
- 13 ou 14 scénarii, selon la méthode de comptage.
- 4 à 5h de jeux par scénario.
- Une nouvelle approche de l’univers Lovecraftien où les Anciens se sont réveillés et dominent la Terre.
- Un voyage entre 1405 et 1988, mais également dans des intervalles en dehors du temps et de l’espace.
- 7 nouvelles créatures du mythe qui fileront les Shoggoth à vos joueurs. Les Cthuloïdes, les Vrexes, le(s) mH'ijkha sans oublier les terribles Thoul'lhora…
- A minima six régions visitées et pas uniquement sur la Terre.
- Plus de 100 PNJ.
- Des alliés peu ordinaires.
- 16,34 invocations.
- 1256 litres de thé (au minimum) bus par l’auteur.
- 8 parce que …
Interview de Philippe Tuffraud :
Nous sommes pleinement au courant que nous avons du retard sur nos projets de 2019-2020, cela nous a été assez souvent rappelé. Emysfer a été commandé en janvier et devrait être livré entre mars et avril (dépendamment des éventuels détournements du commerce maritime mondial) et les deux autres projet suivent leur cours et devraient paraître entre l'été et l'automne 2024. Nous tenons à rappeler que nos projets lancés entretemps (Bucherons & Loups-Garous, Les Cernes du temps, Mon créateur de tables aléatoires, Kamicha) ont été livrés à la date de livraison annoncée. Ce projet sera prêt à paraître dans les délais annoncés, avec une livraison prévue pour le mois de décembre de cette année pour la version physique, délai destiné à réaliser l'entièreté des illustrations. Le livre se présente sous la forme d'un ouvrage de plus de 350 pages A4, entièrement écrit et corrigé, et seules manquent les illustrations, la finition maquette et les dernières pages comportant le nom des souscripteurs.
Retour sur la campagn par 38 CC Escape Game :
Présentation par La minute rôliste :
Présentation par Vieux Geeks :
Et si vous franchissiez le pas et deveniez un des acteurs de cette campagne en devenant un PJ ou un PNJ ? Une liste simplifiée des personnages de la campagne se trouve ici pour vous donner des idées par rapport à votre photo.
Il faudra fournir une autorisation d’utilisation du droit à l’image.
Une autorisation des responsables légaux pour les mineurs.
Les photos devront être prises le plus possible en tenue des années 1920/1930 ou à défaut une tenue neutre intemporelle.
Excepté pour les photos de groupe, il faudra fournir à minima une photo du visage de face et de 3/4. Si vous êtes en costume, vous pouvez joindre des photos en format américain et en pieds. Voir les exemples.
Posidonia Edition se réserve le droit de refuser des photos si ces dernières sont inappropriées ou ne respectent pas la législation ou si elles sont inexploitables. Dans cette situation, l’auteur de la photo sera prévenu et pourra soit récupérer sa participation financière, soit refaire de nouvelles photos.
Attention : vous pourriez vous retrouver dans le rôle d’un PNJ qui ne sera pas forcément du bon côté / qui pourrait faire partie des ennemis des joueurs. Pour rappel : cette contrepartie est limitée à 100 PNJs en tout.
Vous pouvez retrouver ici le descriptif des personnages (en second onglet).
Exemples de vue pour les photos
Exemples de vue pour les photos
Les frais de port sont inclus.
La livraison est prévue pour décembre 2024.
Les textes sont achevés et sont entrés en mise en page, le délai est destiné à permettre la réalisation des illustrations.
Réponse dans la campagne...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :