La campagne s’est terminée sur un beau succès et grâce à vous, nous allons pouvoir faire vous faire découvrir les contrées de Forge Pierre, avec de nombreux plans et cartes pour enrichir votre expérience de jeu !
Nombre d’entre vous n’ont pas eu connaissance de la campagne ou n’avaient pas les moyens à ce moment-là. Le Late pledge permet donc de précommander les produits avant le départ en production. Les prix des produits sont identiques à ceux proposés lors de la campagne, mais les PDF ne sont plus inclus. Cela permet malgré tout de profiter d’un prix inférieur à celui qui sera proposé en boutiques. C’est aussi un moyen de précommander les options, qui sont exclusives à cette campagne de financement.
Bienvenue dans cette grande campagne compatible 5e édition ! Les Chroniques de Forge Pierre sont une invitation au voyage. Les Royaumes des Mers sylmassiennes forment un univers médiéval fantastique qui renoue avec une High Fantasy flamboyante, à l’heure où les JDR se révèlent toujours plus "dark". Cette création vous invite à découvrir un monde conciliant la Sword & Sorcery, l’Arcane Punk et quelques emprunts aux autres formes de l’imaginaire pour former un tout unique. Ce sont ces contrées, civilisées ou sauvages, riches de magie, d’acier ou de poudre à canon et de machines que vous allez parcourir.
« Blottie contre des pitons rocheux blancs au bord du lac Sombre Lune et étendue
sur plusieurs terrasses calcaires, Forge Pierre est la plus grande cité de la province
même si elle ne compte que dix mille âmes. C’est une étape obligée pour les convois
marchands qui viennent du sud et veulent atteindre en toute sécurité Tolède Roc
pour embarquer vers Locnérac, la grande cité marchande du royaume de Castilla. »
Le monde des Royaumes des Mers sylmassiennes est en pleine ébullition. À un Âge sombre qui dura bien trop longtemps s’est substitué celui du progrès. L'utilisation d'artefacts et de ressources magiques tels que l’ambre mécanique ou l’épice d’ombre faisaient déjà partie du quotidien des aventuriers, mais c’est la découverte de l’archipel arcanique qui a démocratisé la magie et révolutionné cette contrée.
Si certains pays vivent en paix, ils n’en demeurent pas moins pragmatiques et développent des mécanautes à vapeur ou des navires volants. D’autres nations plus sauvages ont créé des golems ou dressé des créatures mythiques pour garnir leurs armées. (Même la religion a commencé à utiliser le fluide de l’aura tellurique !)
Ces décors se traduisent graphiquement par une somme astronomique de contenus réalisés par l’auteur du jeu. Mais avant de parcourir le monde, c’est à Forge Pierre, capitale du duché de Pierre Blanche, que sonnera l’appel de l’aventure. Peut-être que vous aurez même votre mot à dire sur la gestion de la cité !
L’ambition des Chroniques de Forge Pierre est d’offrir aux joueurs exigeants une immersion et une durée de vie très longue, potentiellement de plusieurs années. Ainsi, c’est une fresque réfléchie depuis 20 ans qui vous est proposée, sous la forme d’une série d’aventures à la fois indépendantes ET imbriquées entre elles !
Quatre grands arcs narratifs et une myriade de scénarios s’étendent sur toute la gamme. Cet ensemble sera joué dans l’ordre qui siéra au meneur de jeu. Plus d'indications sur l'aspect narratif du jeu vous seront dévoilées dans les news de la campagne.
- Dans Les Fils de Krall, la technomagie permettant aux mécanautes de fonctionner se révèle défaillante, au point de devenir une menace. Confrontés à ces disfonctionnements, les PJ vont découvrir une « faille » et affronter des adversaires ayant un but précis…
- Une bande de criminels sème le désordre dans La Menace mangalienne. Les PJ se retrouvent sur leur chemin et découvrent leur stratagème : l’invasion du duché par les hommes-bêtes du nord-est !
- Le Drafenborg est un monstre immense et réputé invincible. Mais un jour, il disparait. Les PJ partent explorer son antre et en prendre possession au nom du Duc. Un complot se trame et il trouve sa source dans l’un des lieux les plus maléfiques du monde…
- Enfin, les PJ seront accompagnés dans Le Murmure des succubes par un esprit puissant qui va les faire voyager dans d’autres plans pour lever une terrible malédiction et aider un PNJ à assouvir sa vengeance.
La volonté d’ouverture au plus grand nombre se traduit par l’utilisation des règles de la 5ème édition du plus grand des JdR : c'est la meilleure manière d’accompagner votre compagnie.
Que vous décidiez de créer votre avatar de bout en bout ou d’utiliser les éléments de background des PJ (et leurs secrets !) vous pourrez vite partir à l’aventure.
Car ces Chroniques de Forge Pierre seront aussi et surtout les vôtres : votre équipe s’apprête à vivre une véritable épopée qui pourra vous mener jusqu’au niveau 20 !
Les Mécanautes est le livre principal de la gamme. Il contient tout ce qu'il faut pour jouer aux Chroniques de Forge Pierre. Vous y trouverez le descriptif complet de l'univers, toute la partie dédiée à la création de PJ, y compris des propositions de personnages pré-tirés avec des secrets liés à la campagne, ainsi que l'introduction à cette grande campagne. A l'issue de ce premier volume, les personnages pourront évoluer jusqu'au niveau 4. Dans sa version optimale, l'ouvrage présenterait les spécificités suivantes :
- Au moins 172 pages
- Format US Letter (21,6 × 27,9 cm)
- Illustrations en couleurs
- Couverture rigide
- Vernis sélectif
Les livres 2, 3 et 4 sont respectivement nommés L'Invasion silencieuse, Le Semeur d'abîmes et L'Esprit du dragon. Vous y trouverez la suite et la fin de la campagne qui se divise en plusieurs arcs narratifs et scénarios. (Voir plus haut.) Les spécificités techniques de chaque volume seront similaires à celles du premier.
Les aventures de L'Invasion silencieuse permettront aux personnages d'évoluer jusqu'au niveau 10, celles du Semeur d'abîmes au niveau 15 et L'Esprit du dragon emmera les aventuriers au firmament du niveau 20. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que celles du premier livre.
Ce financement participatif vous propose également d'acquérir plusieurs aides de jeux ainsi que d'autres items que vous pourrez obtenir dans les différentes offres ou par l'intermédiaire d'options.
Le Pack meneur se compose des éléments suivants, rangés dans une pochette :
- 1 écran souple (en trois volets paysages)
- 10 fiches de PNJ (format demi US Letter, recto : le visuel du PNJ pour les joueurs, verso : les caractéristiques du PNJ pour le meneur)
- 30 plans en 3D isométriques !
- 1 poster de la région de la province du Véridian (28x43cm) dans laquelle se déroule une bonne partie des aventures.
- 1 poster de la cité de Forge Pierre (28x43cm) dans laquelle les aventuriers vivront bien des aventures.
Le Dossier personnage est un livret de 16 pages proposant des personnages pré-tirés et leurs secrets, une fiche de personnage vierge pour créer votre propre aventurier et des informations pour immerger les joueurs dans l'univers des Mers sylmassiniènnes. (Format US Letter, 16 pages, couleurs, couverture souple.)
Ce livret est exclusif à la campagne participative et ne sera pas disponible en boutique.
Les Livrets Adversaires sont au nombre de 4. Chacun d'eux est le complément d'un livre de la gamme. Ils contiennent les caractéristiques des PNJ auxquels vous serez confrontés. Ces modules permettront une gestion plus facile et plus rapide des combats. (Format US Letter, 16 pages, couleurs, couvertures souples.)
Ces livrets sont exclusifs à la campagne participative et ne seront pas disponibles en boutique.
Enfin, une Piste de dés à l'effigie de la gamme vous est également proposée ! Qui sait si les dieux des Mers sylmassiniennes n'ont pas béni cet artefact et tous les jets de dés avec ?
Patrick Janniaud est à la fois le chroniqueur et le cartographe de cette proposition ludique. Dès son plus jeune âge, il a toujours conçu des plans et des cartes, s’inspirant des BD et films fantastiques dont il était friand. En découvrant Donjons & Dragons (grâce à Spirou Magazine !) au début des années 80, la boîte rouge n’était pas encore traduite. La création d’un club de JDR lui permis de rassembler assez de joueurs pour exprimer sa passion et s’essayer à Rolemaster, Empire galactique, Stormbringer, Warhammer, Paranoïa ou L’Appel de Cthulhu.
L’envie de créer ses propres scénarios et d’inventer son univers s’imposa vite, ce qui l’amena à devenir MJ et à mener de longues campagnes de D&D et Pathfinder. (La plus longue s’est étalée sur huit ans.) Au début des années 2000, en autodidacte, Patrick a donné vie à ses premiers plans et cartes sur Illustrator et Photoshop. Après avoir révélé ses créations sur le forum de Casus Belli, il y a publié une campagne « simple » qui s’étalait sur quinze niveaux. Suivra des publications dans Jeu de rôle Magazine et Casus Belli. Et après la lecture de Pax Elfica, il se décide enfin à reprendre son univers, pour le porter cette fois jusqu’à publication !
Si Patrick a écrit tous les textes et dessiné tous les plans des Chroniques de Forge Pierre, il est accompagné dans cette aventure par plusieurs illustrateurs qui ont donné corps à ses nombreux protagonistes : Nicolas Bilski, Thomas Labourot, Florent Mounier, Emmanuel Nhieu et Fabrizio Pasini.
Les PDF sont livrés directement sur la bibliothèque PDF de votre compte Game On Tabletop. Les PDF des produits déjà parus seront livrés peu après la fin du financement participatif. Les autres PDF seront envoyés au fur et à mesure de leur finalisation.
1/ Connectez-vous via votre compte client sur la plateforme.
2/ Cliquez sur « Participer » et sélectionnez votre contrepartie.
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier.
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre précommande et ce que vous avez payez précédemment.
Les 4 livres et les différents livrets sont au format US Letter, soit 21,6 × 27,9 cm.
Les règles de la 5ème sont effectivement nécessaires pour jouer à Forge Pierre. Seules les règles spécifiques à ce jeu sont ajoutées.
Aggiungi un commento
Per scrivere un commento si deve essere registrati: