« Ces derniers temps, je croyais que j’allais mieux et pouvais enfin espérer mener une vie paisible… et puis, cette nuit, c’est revenu. J’ai fait un rêve d’un réalisme à couper le souffle. Sur le quai de la gare d’Amesbury, où l’horloge indiquait minuit, j’attendais le rapide Portland-Boston. Avec moi, malgré l’heure tardive, il y avait un groupe d’enfants accompagné d’une femme âgée. Ils ont grimpé dans le wagon de tête, pendant que je me dirigeais vers l’arrière et les premières.
Quand je suis entré dans mon compartiment, quatre autres passagers l’occupaient déjà. Par le plus grand des hasards, ils s’étaient rencontrés sur le quai de la gare de Dover, peu avant d’embarquer. Après l’échange de quelques politesses, je me suis senti mal et me suis levé pour aller aux toilettes.
La porte s’est refermée sur moi, le sol s’est ouvert, je suis tombé, de plus en plus vite, tout en hurlant. Je voyais tout de même les quatre passagers sur leur banquette. L’un d’eux s’est penché sur la serviette de cuir que j’avais laissé à ma place, une serviette que je n’avais jamais vue, même si elle portait mon nom. Cet homme l’a ouverte et en a sorti une plaque de bronze sur laquelle était gravé : « Manoir Tristelune, Professeur Jonathan Deluze. » À ce moment, j’ai perçu les cris au secours de mon ami Jonathan. Il m’implorait de lui venir en aide. »
Cette campagne inspirée du Mythe engendré par H. P. Lovecraft et de nombreux créateurs depuis les années 20 commence par cet étrange témoignage, à la manière des nouvelles du maître de Providence. Cette amorce témoigne de la manière dont cette histoire commencera pour les joueurs qui auront pris la peine de créer un personnage ou de s’emparer d’un des prétirés proposés.
Si la perspective de proposer à vos PJ de sillonner le monde, d’affronter des créatures terrifiantes, de défier la mort, de se frotter aux conséquences épouvantables de cultes impies, vous ne saurez pas déçu.
L’Affaire Deluze n’est pas une enquête paisible. C’est une course contre la montre, un défi à relever réservé aux amateurs de sensations fortes car des immortels, des shoggoths, des Mi-Go, des sociétés secrètes ignobles, des mystiques qui ont tenté de réécrire les grands livres si souvent cités par Lovecraft, des voyages interdimensionnels… et bien d’autres péripéties extraordinaires les attendent. La campagne n'est pas linéaire : le déroulement dépendra de l'intérêt des joueurs pour telle ou telle piste. Pour faciliter le travail du MJ, chaque fin de scénario indique les différentes intrigues vers lesquelles il mène.
L'Affaire Deluze inaugure une nouvelle collection chez les XII Singes : Dark Monkeys. Cette collection proposera des campagnes, jeux ou univers sombres. Nous avons choisi le système Cthulhu Hack pour les productions de cette collection. Nous retrouvons avec ce système les sensations de simplicité, d'agilité et de modernité que nous avions à la grande époque de l'Appel de Cthulhu. Cela nous amuse que ce soit de l'OSR qui propose cela, voilà qui vient boucler la boucle.
Cette précommande est donc l'occasion d'acquérir l'Affaire Deluze mais également Cthulhu Hack. Nous avons fait le choix du grand format pour ces deux ouvrages, ainsi ils seront au format US Letter (proche du format A4).
Chez les XII Singes, nous sommes amateurs de belles aides de jeu. L'Affaire Deluze comportera au moins 100 aides de jeu : documents, plans, cartes ou des représentations d'objets, essentiels au bon déroulement de la campagne et à la compréhension des intrigues.
Les contreparties Deluze Hack, Mythos Hack et Caza Hack sont dotées d'une pochette contenant toutes les aides de jeu imprimées à part, afin que vous puissiez les donner à vos joueurs. Ces aides de jeu passeront en couleurs si vous êtes assez nombreux à soutenir ce projet.
Toutes les aides de jeu ont été réalisées par Maxime Plasse en étroite collaboration avec l'auteur, Thierry Crouzet. Les premiers paliers de cette précommande participative sont l'occasion d'ajouter encore plusieurs aides de jeu pour parfaire la prise en main par les joueurs.
1. Les contreparties : la contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée). Les frais de port des options sont offerts.
3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieur à la somme que vous avez déjà payée.
5. Envois : les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.
Boutiques soutenant l'Affaire Deluze
La règle du jeu (Tours)
Arcadia (Nancy)
Le Bazar du Bizarre (Rouen)
Philibert (Strasbourg)
L'Oeuf Cube (Paris)
Trollune (Lyon)
Jeux Descartes (Paris)
Cellules Grises Album (Evry)
Jeux du Monde (Toulouse)
L'Autre Monde (Liège, Belgique)
Librairie Martelle (Amiens)
La Crypte du Jeu (Marseille)
La Librairie du Manoir (Montpellier)
Ne nous voilons pas la face : les financements participatifs ont parfois réservé de mauvaises surprises.
Nous nous sommes imposés quelques contraintes pour garantir que celui-ci se passe bien : ne lancer cette précommande participative qu’après avoir livré les précédentes en temps et en heure (Man in the Maze, Into the Odd, Necromundo), ne proposer que des produits que nous savons faire, ne travailler qu’avec des fournisseurs que nous connaissons déjà (et qui respectent les normes sociales et environnementales européennes).
Nous éditons des jeux de rôle de création française depuis une douzaine d’années. Nous nous sommes attachés à toujours faire ce que nous annonçons et donc à ne pas nous engager à la légère.
L'Affaire Deluze et Cthulhu Hack bénéficient de notre même niveau d’engagement et de sérieux que pour nos autres productions.
La plupart des produits sont au format US Letter, un format proche du A4 (21,59cm x 27,94cm). Voici les caractéristiques de chaque produit :
Cthulhu Hack : 64 pages noir et blanc US Letter couverture souple (couleur si objectif 6 atteint)
Écran Cthulhu Hack : écran souple 3 volets paysage US Letter
Livret de scénarios (avec l'écran Cthulhu Hack) : 32 pages noir et blanc US Letter couverture souple (couleur si objectif 6 atteint)
L'Affaire Deluze : environ 300 pages noir et blanc US Letter couverture rigide
Caza et le Mythe : 64 pages couleur US Letter couverture souple. La version disponible dans cette précommande participative est une édition limitée numérotée de 300 exemplaires.
Dossiers PJ : 8 pages couleur format demi-US Letter
1/ Connectez-vous via votre compte client sur la plateforme.
2/ Aller à « L'Affaire Deluze ».
3/ Vous arrivez sur la page de votre contrepartie. Vous pouvez la modifier mais attention, certaines contreparties sont limitées (early birds) donc prenez garde à ne pas faire d'erreur !
4/ Cliquez sur « modifier mes options » et ajoutez ou modifiez ce que vous voulez (options et/ou contreparties supplémentaires).
5/ Validez le paiement. Vous n'aurez évidemment qu'à payer pour la différence entre le total final de votre crowdfunding et ce que vous avez payez précédemment. Pas d'inquiétude !
Einen Kommentar hinzufügen
Sie müssen auf der Seite eingeloggt sein, um einen Kommentar zu schreiben: