La gamme City of Mist se poursuit avec deux imposants suppléments, offrant du contexte et du scénario à foisons !
Auréolé de son Graal d’Or, City of Mist revient dans un deuxième financement qui vous propose deux incontournables suppléments : Shadows & Showdowns et Nights of Payne Town ainsi que plusieurs surprises accessibles durant cette campagne de financement. C’est aussi l’occasion pour ceux qui découvrent ce jeu maintenant de pouvoir commander le coffret de base ainsi que les produits de la précédente campagne.
Pour que City of Mist continue son aventure éditoriale en langue française, votre participation est essentielle. Ces deux ouvrages dépassent en taille le Guide du Joueur et la Boite à Outils de la MC qui avait été proposés lors du financement original. Ces suppléments proposent du matériel pour des mois de jeu et participe à la construction du riche univers de City of Mist, en révélant nombre de secrets.
Le premier ouvrage que nous vous proposons lève le voile qui obscurcit la Ville en révélant ses secrets. De plus de 300 pages, ce tome impressionnant, en couverture rigide, propose un contenu riche, aussi bien pour les joueurs que pour la MC.
La première partie, de près de 70 pages, est consacrée à de nouvelles options pour les personnages, avec 6 nouveaux livrets de thèmes, de nouvelles options de développement comme les capacités de Vétérans, un ensemble de Reliques et de Familiers que les personnages pourront découvrir durant leurs enquêtes et un chapitre destiné à simplifier la création de personnages à destination des novices, en accompagnant leurs choix par le biais de différents thème préconçus.
La deuxième partie est un recueil de lieux et de réceptacles peuplant la Ville. Ce chapitre fournit une incroyable galerie d’endroits étranges, de personnages-non-joueurs fascinants et de rencontres exotiques qui donneront vie à votre version de la Ville. Cette cinquantaine de page déborde d’idées d’affaires et de scènes à faire vivre aux Réceptacles et fournit tout un éventail de contacts qui pourront devenir des personnages récurrents de vos campagnes.
La troisième partie, de 60 pages, va commencer à explorer les secrets de City of Mist, en se consacrant aux Avatars. Comment est née la Ville ? Qui la dirige vraiment ? Qu’est-ce que la Vérité ? Gardons-nous d’en dire plus, de peur qu’un joueur ne traîne ici…
La dernière partie, qui occupe une part conséquente de l’ouvrage, est consacré à la Brume et aux mystérieux Gardiens. Qui sont-ils ? Quel rapport entretiennent-ils avec la Brume ? Et la Brume elle-même d’où vient-elle ? Les réponses à ces questions sont dans ces pages, avec -cerise sur le gâteau- la possibilité de créer une équipe de Gardiens comme protagonistes centraux de votre série.
Shadows & Showdowns est donc un ouvrage majeur de la gamme. Il fournira à la MC les outils pour étoffer sa série et l’équipe de personnages qu’elle met en scène et révèle les secrets de la Ville. Mais plutôt que de simplement asséner ces vérités comme principes sacrés, ce supplément propose à la MC de personnaliser l’explication des origines de la Ville et de la Brume pour qu’elles correspondent à la tonalité de sa campagne, et fournit des tonnes d’idées de scénarios pour que ces mystères ne restent pas hermétiques aux personnages et aux joueurs. En jeu de rôle, un secret n’a d’intérêt que si les personnages peuvent le découvrir…
Le second ouvrage, également en couverture rigide, est une ambitieuse campagne de 10 affaires qui va confronter vos personnages à des choix moraux cornéliens, une opposition dantesque et dont le dénouement va bouleverser l’équilibre de la Ville.
Le propos n’est pas ici de déflorer l’intrigue de la campagne, de peur que les spoilers vous privent de la surprise de la lecture (ou que des joueurs traînent par ici !). Sachez cependant que la structure même de Nights of Payne Town est extrêmement originale et novatrice. La campagne se divise en 3 actes narratifs thématiques, des Veines, chacun composés de 3 affaires. Il est possible de jouer ces arcs dans l’ordre que l’on souhaite et d’entrecouper la série avec des affaires sans rapport avec l’intrigue globale de Nights of Payne Town.
Après avoir exploré tout ou partie de ces veines, les personnages disposeront des clés qui les emmèneront au grand final de la campagne, le climax qui prendra la forme d’un scénario apocalyptique qui laissera des traces dans leur mémoire ! Bien sûr, il sera possible de finir d’élucider après cette conclusion les mystères laissés en suspens en exploitant les pistes laissées ouvertes qui mèneront aux affaires qui n’ont pas été jouées.
D’ailleurs, chaque affaire de Nights of Payne Town peut aussi être jouée individuellement, hors du cadre de la série, comme un one-shot ou un épisode intégré dans votre propre campagne.
Les deux suppléments sont traduits, relus et maquettés. D'ici la fin du financement participatif nous pourrons livrer une première version des PDF aux souscripteurs. Nous lancerons les impressions des 2 livres d'ici le mois de juin, pour nous permettre de refaire une dernière relecture et corriger les dernieres coquilles.
Nous devrions donc pouvoir procéder aux expéditions des contreparties pour le mois de septembre.
Les Traducteurs :
Julie Plagès a vendu son âme au dieu de la figurine à l’adolescence, et n’a jamais cessé de s’évader dans des univers imaginaires et ludiques aux côtés de son meilleur adversaire, son cher et tendre époux. Après des études de lettres et un détour par le métier de forgeronne, elle s’est essayée à la traduction sous la houlette de maître Julien, chevalier jedi de son état. Depuis, elle martèle les mots pour différents éditeurs de jeux de rôle, naviguant du cyberpunk au médiéval-fantastique en passant par le post-apocalyptique et l’horreur cthulienne.
Arthur Camboly est bi-classé traducto-rôliste depuis 2018. L'avenir le promettait à passer ses soirées dans la salle de copie, jusqu'au jour où un anonyme héros vint lui proposer d'embarquer pour la Septième mer. Ni une ni deux, frère Arthur fit ses adieux aux autre moines-traducteurs et s'engagea sur le premier navire en partance. Depuis, il est devenu un véritable flibustier du jeu de rôle, donnant de la plume-rapière à droite comme à gauche pour divers corsaires français : le capitaine Agate-au-fouet-facile, Arkhane le Cinglé, ou encore Corbeau-Mort, le pirate du Sud. Plus récemment, Arthur a rejoint l'équipage des terribles Barbus du Rhin pour un abordage d'ampleur sur la Ville de la Brume...
Cédric Houze : est passionné de jeux avant d’être traducteur, pratiquant le jeu de rôle et le jeu de figurines depuis trente ans. Pas une semaine ne passe sans qu’il organise une partie de jeu de rôle ou qu’il pousse des figurines sur des champs de bataille miniatures. Il est papa d’un petit garçon qui adore pousser des figurines autant qu’interpréter des barbares subtils et réfléchis, et mari d’une charmante épouse qui, en plus d’être son rayon de soleil, lui apporte tout son soutien dans ses projets ludiques, qu’ils soient professionnels ou purement récréatifs.
Cédric est en charge de la traduction de la gamme de la seconde édition de Frostgrave pour Studio Tomahawk, œuvre pour Barbu Inc sur Rangers of Shadow Deep et City of Mist et travaille sur d’autres projets encore confidentiels pour d'autres éditeurs de jeux de rôle bien connus.
Les Relecteurs :
Mathieu Tortuyaux est tombé dans la marmite ludique sous François Mitterrand, Mathieu aime aussi beaucoup les verbes irréguliers en anglais dans la vie. Il lit beaucoup de jdr, en parle de temps en temps et aime se perdre dans leurs mondes. Il raconte souvent qu'il a acheté ses premiers dés du côté de Strasbourg.
Stéphane Marsaudon est à la base un personnage multiclassé Rôliste / Prof d’anglais. MJ explorant depuis plus d’une trentaine d’année (ouch) les temples cthulhoïdes aux angles impossibles, les nuits au néon du Seattle des années 2050, en passant par les donjons poussiéreux ou le grand Rêve des dragons, il est aussi dessinateur à ses heures, ayant récemment sévi sur Würm 2ème édition.
Réceptacle de Babel, il est tombé sous le charme des Brumes de la Cité, et a été enchanté de pouvoir faire partie de l’aventure City of Mist en qualité de relecteur et de traducteur.
Mise en page :
Jérémie « Jemrys » Rueff est un one-man army de l’édition et fabricant professionnel dans le domaine de l’imprimé. Il officie dans le jeu de rôle depuis une douzaine d’années, et quand il ne porte pas ses projets indépendants avec SYCKO, il met à profit ses compétences dans de grandes entreprises culturelles, ou chez les collègues comme BARBU.INC.
Nous prévoyons une livraison des différentes contreparties pour septembre 2024. Les pdfs seront mis à disposition à la fin de la précommande participative.
L'expédition des contreparties sera gérée par Meeple Logistics.
Les PDF seront livrés sur votre compte Game on Tabletop, dans la rubrique Butin numérique.
Add a comment
You need to be signed in to write a comment: