Bonjour gentes demoiseaux et damoiselles!
I2DS Games, label ludique de Kréashtag éditions présente Seigneurs des Arcanes, le premier jeu dans l'épique empire de Gandariah.
Seigneurs des Arcanes est un jeu de rôle sur table épique et politique qui se déroule dans un univers de fantasy orientale, clockpunk, anachronique et distopique.
Complots, mystérieuses explorations, confrontations saugrenues et jeux de domination seront le pain quotidien d’un clan aventurier, à la recherche de la grandeur.
Vous rencontrerez d’augustes Puissances et atteindrez peut-être la Grâce de l’immortalité.
Eternel orient…
Seigneurs des tribus et clans
Les clans organisent la société gandari. Seigneurs des Arcanes vous propose l’opportunité unique de diriger vos tribus à la ville comme à la guerre.
Un panel de possibilités inspirées des city-builders pour jeu de rôles.
Arcanes & Confréries
La Magie est un ingrédient indispensable à tout univers de fantasy. Seigneurs des Arcanes vous propose une magie orientale inspirée des mondes arabisants.
Alchimie, Envoûtements, Chimérisme, Pranisme, les possibilités sont incroyables!
Balad al-Jamah
Commencez votre exploration de Gandariah dans la cité impériale de tous les dangers, Balad al-Jamah.
Sous les ordres d’un triumvirat fidèle à l’empire mazdim, votre épopée commence dans l’une des places les plus cosmopolites.
Histoire
Pendant des siècles, l’orient a été l’objet d’une mythification. De ce mythe sont nés des oeuvres prestigieuses, mais aussi des incohérences historiques et sociales appelées “orientalisme”. Dans cette veine, les vapeurs lointaines des encens d’une aventure semée de tensions a fertilisé l’imagination de Delacroix, Rimbaud, et même de Napoléon.
Les élans poétiques de Ferdowsî, les inventions d’Avicenne, la philosophie d’Averroës, les circonvolutions de Rûmî et toutes les senteurs des souks ont fait connaitre ce monde arabo-persique comme un joyau de culture.
Loin des errances occidentales dans les ruelles et les lieux moites, nous avons choisi de transformer ce Moyen-Orient fantasmé en terrain d’une méditation ludique:
Bienvenue sur Aqbar et son empire, Gandariah. Une terre alternative, traversée par la Fontaine de Vie…
∞ Le vrai savant est amoureux. Quiconque est sans amour est ignorant. ∞
Le renouveau des Kalderade / The revival of the Kalderad
Dans cette période intermédiaire, les confréries émergèrent pour dépasser les querelles politiques et unifier la noblesse gandari. Mais, pendant que la doctrine kshayatrim orchestrait partout des conspirations terroristes, Kalder Ier du Shadiraï obtint l’agrément des rois dans la guerre qui les opposa, les uns après les autres, au Tahuguthan d’Anobmosès III.
Kalder réclama le titre de Roi des Rois en échange de la victoire, s’il l’obtenait. Les trônes acceptèrent sa revendication et ses conditions. Lors d’une bataille épique menée par l’Invincible Légion, les Gardes-Rokks du Massir et les galères-tortues de la Bazilée, Atka’ab puis Makoth furent prises aux kshayatrim, et la dynastie du Taggoth fini assassinée par ses propres prêtres. Ceux-ci remettront les clefs de la ville à Kalder.
Un nouveau règne commença, celui de l’empire de la dynastie Kalderade, plaçant des califes alamites à la tête du Tahuguthan. Sous la garde de l’empereur, les royaumes conservèrent leur liberté en échange d’un impôt au trésor impérial alimentant une armée fédérale.
On parle alors de la fédération d’Izkandaraï, et c’est dans ces temps, toujours agités par les résurgences kshayatrim que se déroule Seigneurs des Arcanes. Le Clepsydre cède ici à l’aventure, l’alchimie prend son essor, apportant d’innombrables innovations techniques, et la loi ahorite s’impose comme culte officiel et loi de l’empire.
Mais des évènements marquèrent les dernières heures du règne de Kaddar II Kalderade qui firent frémir les sérapéens et les chroniqueurs… Ces heures sont celles où prend place Seigneurs des Arcanes!
Pour vous documenter à ce sujet, vous pouvez lire le Roman Le Sang des Empereurs en pdf.
« Ô reine, n’est-il pas temps que nous nous entretenions un peu de théologie ? N’y a-t-il pas meilleure occasion pour contempler ce qu’est le monde aujourd’hui que ce temple dédié à l’art de mourir et de faire mourir ? Le monde est violence et supplice. La vie est un cadeau empoisonné que seule la domination vient apaiser.
Il n’y a pas d’autre fin pour l’homme que de commander et de posséder, que de tenir la vie et la volonté d’autrui dans le creux de sa main. Nous autres, kshayatrim, sommes des gens réalistes. Nous voyons bien que le monde n’est pas fait d’ombrages humides et mielleux, mais que toute douceur se gagne et se défend par la perfidie et la cruauté. Il est des hommes qui peuvent fermer les yeux sur ces réalités, car ils ne sont que des pièces secondaires de l’édifice, mais tout le faîte de la société sait que la force et la peur sont le don précieux qui leur offre les jardins du plaisir.
» C’est en trompant et en effrayant que l’on bâtit des palais pour se les octroyer. Tout prince doit avoir un mental de gredin et de tyran. Le reste n’est qu’hypocrisie nécessaire. Reconnaître que les dives sont à l’œuvre dans cela, c’est admettre que l’on est ici-bas. Quelle sagesse y a-t-il à ignorer notre monde et à s’interdire le remède à l’existence ? Quel autre choix y a-t-il que cette pragmatique allégeance ?
» L’ordre et ses Askya ne sont qu’illusion, futile utopie. Les dieux ne seraient-ils que des leurres ? Où est leur bonté ? Ne nous ont-ils pas contraint au labeur et à la soumission ? Ne demandent-ils pas de croire à des promesses que jamais ils ne tiennent ? »
Hamma’ani savait ce discours inique et plein d’ingratitude. Habile en politique, elle tentait de n’en rien laisser paraître. Le vizir Omar Aj-Jahl la dégouttait. Dire qu’il remplaçait désormais le calife Aladdin Ber Thiba, un homme pieux, juste, miséricordieux. Celui-ci aurait pu contredire cet argumentaire point par point. Mais elle avait plus intérêt à savoir tenir sa langue.
« Et sans ordre, vizir, comment Shayatz et Ahriman espèrent-ils dominer ? N’ont-ils pas fondé le second empire ? N’ont-ils pas organisé la société ?
— Ô reine. Le pouvoir des dives est sans illusion. Il est fait de la matière même de l’homme : brutalité et désir. Il n’y a guère besoin de plus pour gouverner, si ce n’est d’une large science de ce qui se dit et se fait. Chacun sachant qu’il vaut mieux réprimer qu’être harcelé d’affliction, les hommes se mettent en ordre d’eux-mêmes pour s’éviter la peine et la font subir à tous ceux qui manquent aux commandements du pouvoir. La justice ne sert en rien. La peur, voilà ce qui maintient chacun à la place qui lui revient. Trop d’ambition sans patience et alliances n’est que ruine de la puissance.
— Ce monde est sans confiance.
— C’est un monde de mortels, un monde de danger. Les Askyas vous rassurent par leurs mensonges. Les Puissances Apsurs, elles, ne cachent pas leur vraie nature. Mais ceux qui connaissent leurs lois sont assurés de prendre beaucoup à la plèbe. Voilà une allégeance réaliste, et elle a démontré la supériorité de sa raison ici-même, n’est-ce pas ?
— Elle a bien prouvé sa force, en effet. Mais lorsque les shah kshayatrim auront fini de se partager les poches de pouvoir qu’ils n’ont pas encore écrasées, qui les empêchera de s’entre-tuer ?
— Ce temps viendra, bien évidemment, ô reine du Mazighân. C’est là ce qu’impose toujours la politique, et l’empire de Mezdahor lui-même fut rongé par cette réalité. Que les maîtres du monde s’entre-dévorent, c’est leur lot implacable. Ce n’est pas chose nouvelle. Si vous voulez survivre au règne des dives, vous devrez vous montrer bonne élève. Leurs leçons sont cruelles. »
Extrait de Le Sang des Empereurs, par Fabien Maisonneuve.
Nemesis: Le Code du Cobra (Taggoth)
- L’Ombre en appelle à ton ego. Ne sers que toi-même.
- Dans la vertu d’autrui est ton péril, et reposent tes opportunités. Exploite sans fin la nuit de leur esprit.
- Saisis-toi de l’influence de ton esprit, et voue tes victimes à la soumission.
- Dans l’intérêt de Shayatz, tiens soudé son clergé.
- Ne brise jamais la Rochécaille. Quiconque le fait sera chassé par les Danseurs de Sabre.
- Devant Makoth, tu ploieras ton coeur. Le kshayatrim est soldat de la Sombre Allégeance.
- Quiconque refuse Shayatz mérite la mort, quiconque n’est pas lié par la Rochécaille, qu’il ou elle soit esclave.
- Tu mettras ton art de la torture a profit des desseins de la domination.
- Tu placeras toujours le symbole par dessus ta violence pour faire raisonner la terreur dans le coeur des vertueux.
- Tu donneras au souverain le tribu de ta vassalité jusqu’à ce qu’il démérite.
Et les Personnages?
Il y a des éons, Les Banu Armadar ont hérité des enseignements d’un prophète qui fut une Puissance des cieux, Aramidras. Il enseigna aux plus vaillants de cette dynastie les huit Arcanes avant de laisser le monde en assumer l’héritage. Vous êtes de ceux-là. Aujourd’hui, alors que les sectes opposantes ravagent son empire, votre savoir est menacé.
Vous jouez la montée en puissance de seigneurs magiciens qui incarneront des vertus héroïques, inspirées de l’ancienne culture perse et égyptienne, ainsi que des califats omeyyades ou de l’empire byzantin. Dans Seigneurs des Arcanes, le joueur incarne un seigneur tribal, un noble doté de la confiance des siens, désireux de prouver sa force, son pouvoir et sa sagesse afin de s’immiscer au plus haut du grand palais de Balad-al-Jamah.
Grâce à son dévouement et les différents exploits qu’il aura accomplis pour l’empire, il pourra peut-être offrir à sa tribu l’honneur d’avoir un représentant parmi les membres du triumvirat. Cependant, avant d’y parvenir, les seigneurs devront se confronter à un vaste monde mis à mal par les différents conquérants qui ne cessent d’attaquer l’empire. Le mal règne du nord au sud, et de nombreux conspirateurs et créatures surnaturelles mettent en danger son équilibre.
Les huit confréries arcanistes disposent d’une devise propre à leur histoire et au sens des pouvoirs qu’elles manipulent.
Djissoens: L’idée fait l’Ordre
Craints pour leurs relations avec les dieux et les génies, les revenants et les démons, les
djissoens ont façonné les mœurs et le regard du commun des mortels en promettant des
moyens de se protéger des tours de ces entités. Ils en ont tiré un pouvoir d’influence
L’Idée fait l’Ordreconsidérable sur leurs ouailles. Cependant, cela ne les a jamais empêchés de continuer
leur commerce avec ces créatures invisibles pour parvenir à leurs propres fins.
Marbouthéens: Les Faits sont Maîtres
La Divination consiste à contempler les possibles, mesurer les atouts et les handicaps,
discerner les grâces et les périls. Elle permet ainsi aux marbouthéens d’entretenir une
relation étroite avec les faits déterminants et d’exercer les fonctions législatives et
exécutives de manière prompte et efficace. Cependant, voir la nature des problèmes et
des opportunités ne garantit pas le succès avec certitude ; il faut pour cela développer
son talent.
Kassiréens: Prévoir et Surprendre
L’art de falsifier des liens d’amour, d’amitié ou d’admiration, développé par les
kassiréens, leur permet depuis des temps inexorables de découvrir les secrets les plus
cachés de leurs victimes et de défaire les mésalliances. Ils ont mis à profit ce savoir en
développant l’art d’abuser des faiblesses pour frapper stratégiquement leurs
compétiteurs.
Humiréens: Le Coeur Accompli
Les arcanistes humiréens manipulent les apparences de la réalité, pouvant plonger
l’esprit, les perceptions, les sensations corporelles dans une illusion parfaite, un rêve
éveillé plus vrai que nature dont ils sont les architectes. De quoi tromper leur monde et
manipuler les comportements réels à leur guise. Pour y parvenir, les humiréens ont dû
parfaire toutes les techniques de la mise en scène et tous les masques émotionnels,
passant maîtres dans l’art d’influencer les aspirations et les élans du cœur.
Panajaïens: La Source est Chaos
Les panajaïens se nourrissent de l’énergie des personnes qu’ils touchent pour s’assurer
de leur fidélité et de leur faible résistance. Ils utilisent également ce contrôle mental pour
soumettre leurs proies et obtenir ce qu’ils veulent des malheureux qui les croisent. Cet
art a fait craindre leur faction et levé la réprobation de l’ordre social. Tapis dans la
clandestinité, ils ont su dresser leur propre règne silencieux. Désormais, la torture et le
meurtre sont des recours que leur appartenance justifie. Pourtant, beaucoup d'entre eux se contentent de vendre des services de guérison par imposition des mains, et demeurent fidèles en tout point à la loi Mazdim Ahorite.
Spagyréens: Savoir et Oeuvrer
Les spagyréens ont méticuleusement observé minéraux, végétaux et organismes animaux
pour maîtriser les propriétés de toute chose. À l’aide de leurs préparations gazeuses et
liquides, ils excellent à produire toute sorte d’effets spectaculaires, comme faire léviter
des objets ou susciter des colonnes de feu. Leurs onguents possèdent des propriétés
miraculeuses pour soigner toute infection et leurs poisons sont redoutés.
Sparakéens: Le Droit des Forts
Les métamorphoses animales ont toujours permis aux sparakéens de décupler leur
rapidité, leur puissance, leur endurance, leur perception, leur souplesse, et de développer
le mimétisme pour surprendre leurs adversaires.
Aux deux plus hauts niveaux, les Imprécations offrent la possibilité d’invoquer des
armes sacrées : les astras.
Midasséens: L’Or Choisi
Les midasséens ont acquis le pouvoir arcanique par l’écriture comptable. Celle-ci leur a
dévoilé le pouvoir secret des lettres et des nombres. Dressant des carrés magiques et
traçant les glyphes et symboles de puissance, ils peuvent désormais exercer une magie
passive, propice à la protection et à la détection.
- Un univers complet et sa vie quotidienne
- Une description des factions de la cité de départ
- Un bestiaire
- Un système de jeu complet pour personnages et troupes
- Un système d’interprétation de personnage réaliste
- Une gestion des tribus et faveurs
- Une magie orientale percutante
- Un scénario d’introduction pour bien commencer
Dans Seigneurs des Arcanes, l’honneur et l’intégrité sont vos seules armes contre les maléfices et les dévoyés. La notoriété aussi est chose importante, car si l’on veut conquérir le cœur des membres de la cour de Balad-al-Jamah, il faut parfois savoir sacrifier sa liberté.
Le rôle du seigneur tribal est donc de lutter contre l’Ombre et ses différents adeptes, ceux de la Sombre Allégeance, mais aussi de conquérir les différents titres de la cité-état de Balad-al-Jamah où se nouent les enjeux de la guerre dévastant l’empire. Cette ville est le point clé où se tracent les différentes stratégies pour sauver les nations des Puissances Shayatz et Ahriman.
Le seigneur tribal rencontrera sur sa route nombre de personnages : des diplomates, des astronomes, des moujahidin, mais aussi des êtres merveilleux comme les anges, les djinns et les efrits.
Créer un nouvel équilibre entre les ombres et la lumière, sauver l’empire de lui-même et de ses différents ennemis, sont les aspirations du seigneur tribal de Gandariah. Et, qui sait, peut-être un jour être le gardien éternel d’Aqbar, titre honorifique très rare permettant au héros de devenir un séraphin.
Vous rencontrerez ici les indices du monde antique et médiéval qui a bercé tous les monothéismes, et vous éprouverez la difficile rencontre avec la modernité…
Commencement de la chronologie: année 235 de la dynastie Kalderade
235: Retour des troupes impériales du Taggoth, soumis à Aladdin ber Thiba
236: Déploiement de la Horde Noire par delà les Murailles de Perles. Invasion de la Baktrée et du Shadiraï. Urzil de Baktrée conquiert le Tahuguthan. Le monsa Bilal conquiert le sud du Mazighan et parvient à négocier la prise du reste du pays contre un mariage avec Hamma’ani Ibnatu Bareka.
235: Imperial troops return from Taggoth, submitted to Aladdin ber Thiba
été 237: Bataille d’Azkara entre la Bazilée et Akazame. Les Gardes-Rokks et les balistes baziléennes atteignent les points faibles du cuirassé Akazamite, et le coulent. Victoire de Bazilée et blocus maritime d’Akazame. Voladim déploie les navires baziléens et pélaborien dans le golfe et s’installe à Qeramish.
automne 237: Les cent tribus alamites reprennent le delta du Gihadjam et libèrent Atka’ab. L’orbe maléfique est pétrifiée par le sacrifice de quelques simurghs. Les rokks reviennent s’installer dans la cité des ber Thiba. L’alliance de Khal Gamish est renouvellée. Urzil est trahi par Louggalzagis qui prend le commandement du Taggoth avec la couronne du Serpentaire de Narûn-Sîn.
hiver 237: Les Hordes Noires remontent des lignes de prisonniers vers Surshedja. La Horde d’Or est enfin prête. Le convoi alourdi des moghûls est attaqué par une alliance de kajjars et baktréens dans les Monts Rocheux. Les prisonniers et prisonnières sont libérés.
Les kajjars offrent de rejoindre l’empire aux alliés Mahani et Baziléens, et assurent désormais la sécurité de la Baktrée. Perçus comme des libérateurs par les baktréens qui n’ont plus confiance en leurs propres chefs, un vent nouveau souffle sur les frontières de l’Océan Diluvien. Lorsque germent les nouvelles fleurs sur le flanc des Monts Rocheux, les peuples de Baktrée savent que la partie va changer: les Hordes Noires ont perdu toute possibilité de repli.
+ d'infos sur le site du Grog:
http://www.legrog.org/jeux/seigneurs-des-arcanes
exemple d'archetypes du artwork, en prévision de leurs illustrations définitives photoréalistes et en couleur.
Le Chevalier des Mers
De nombreux archétypes sont disponibles.
Mizraïm by Argonaus
LA CITÉ DES TRÔNES
Don't Forget!!!
Presice if you want the english or french version
N'oubliez pas!!!
Précisez si vous voulez la version française ou anglaise.
Author: Fabio Casa
co-authors:
Erell
Sélim Lahreich
Illustrators:
Argonaus
Axelle Psychée Bouet
Daniel Hasenbos
Gabriel Bulik
Julien Delval
Lazare Elbaz
Loïc Canavaggia
Sébastien Harnais
Stéphane Degeilh
Figuriniste:
Eskice Miniatures
What we do with your money
Ce que nous faisons de votre argent.
Les prix sont choisis pour être sûrs que chaque partie du travail sera bien réalisée.
Il y a la partie production qui dépend du nombre d'illustrations des livres.
Il y a notre imprimeur français pour faire le livre.
Il y a un maquettiste qui a besoin d'une certaine valeur du fait du challenge.
Il y a aussi la logistique pour protéger les stocks et les distribuer aux boutiques.
Il y a les auteurs à rémunérer pour leur travail.
Enfin, il y a le coût de la traduction
Nous nous engagons à vous livrer dans deux ans, afin que tout soit comme nous l'avons imaginé, comme vous en rêvez!!! Bien sûr si nous atteignons le second palier, nous pourrons fabriquer ave couverture rigide.
Merci pour vos souscriptions!!!!
Ce projet a pris 10 ans d'efforts, nous ne saurions jamais assez vous remercier d'avoir contribué à la levée pour donner vie à Gandariah sur votre table!!!
Add a comment
You need to be signed in to write a comment: