Bienvenue sur ce financement participatif
consacré à la version française de Traveller, le jeu de rôle de science-fiction et d'aventures dans l'espace profond !
Présentation générale | Cadre de jeu et univers | |
Création de personnage | Système de jeu | |
Démarrer à Traveller | Les ouvrages | |
Les offres | Les sauts (les paliers) | |
Les options |
Nous sommes très heureux de vous proposer la traduction d'un des jeux de rôle phares de notre loisir adoré : Traveller, l'un des jeux de rôles de science-fiction les plus complets et les plus joués à travers le monde.
Nous vous proposons de découvrir l'édition Mongoose que nous avons choisi de traduire car elle constitue un aboutissement pour le jeu, lui apportant une grande jouabilité, une richesse de suppléments incomparable et une identité esthétique forte.
Et nous vous proposons le projet pour que vous puissiez obtenir l'ensemble des ouvrages qui permettent une expérience ludique complète de ce monument du jeu de rôle, ceci dans une édition que nous rêvons la plus prestigieuse possible.
Traveller offre un contexte général extraordinaire appelé l'Espace Reconnu, un parallèpipède de plusieurs milliers de mondes et de plusieurs centaines de parsecs de long et de large (1 parsec = 3,26 années-lumière), se trouvant dans le Bras d'Orion de la Voie Lactée, soit notre galaxie — d'ailleurs la Terre est incluse dans l'Espace Reconnu.
La principale force étatique et politique est exercée par le Troisième Imperium qui a organisé les mondes stellaires sur la base d'un néoféodalisme technologique, avec ses ducs, ses comtes, etc. Une majeure partie des mondes de l'Espace Reconnu a rejoint de gré ou de force le Troisième Imperium et a signé une charte la plaçant sous la Loi impériale et sa protection. Cet empire stellaire est avant tout une force d'équilibre. Il peut être coercitif et entretient une redoutable et imposante flotte militaire spatiale mais l'Imperium fonde avant tout son pouvoir sur l'expansion, le dynamisme économique et technologique. Des mondes s'y plient, d'autres cherchent à le concurrencer, à le défier. Certains s'en cachent pour comploter. Bref, une source inépuisable de scénarios.
Cartes stellaires publiées sous forme de grands posters et accompagnant l'ouvrage
Derrière la Griffe si nous atteignons les bons paliers (visuel provisoire, VO en cours de traduction)
Plus encore, il existe de très nombreux mondes inexplorés, attendant des Voyageurs courageux, curieux et ayant l'ambition d'arpenter des planètes jusqu'ici inconnues. Qu'y trouveront-ils ? Une nouvelle xéno-espèce d'une grande sagesse, aux pouvoirs psioniques, pourtant bannis par l'Imperium ? Un monde exploité jusqu'au noyau par une mégacorpo sans foi ni loi ? Une nouvelle drogue naturelle dont la vente illégale au cœur de l'Imperium rendrait le groupe immensément riche ? Des ruines si anciennes et si étranges qu'elles ne peuvent avoir été bâties que par les mystérieux Anciens ? Un avant-poste des Deux-Mille Mondes K'Kree, ces centaures, herbivores intelligents et xéno-espèce voyageant à travers les étoiles, qui se vouent de manière fanatique à l'annihilation de tous les carnivores ?
Plusieurs xéno-espèces stellaires majeures sont en rapport avec le Troisième Imperium au sein de l'Espace Reconnu. Citons les deux principales, celles qui peuvent être jouées dans le livre de règles :
- les Aslan, que les humains apparentent de manière abusive aux lions, une xéno-espèce stellaire fondée sur le clan et le courage ;
- les Vargr, des canidés humanisés, souvent des flibustiers anarchistes, charismatiques, férus de robotique et d'augmentations cybernétiques. Ils sont probablement issus de la Vieille Terre et transportés par les mystérieux Anciens dans leur monde pour y connaître une élévation cognitive. Ces deux xéno-espèces majeures avec les Zhodani et les K'Kree sont largement détaillées dans le livre Xéno-espèces de l'Espace Reconnu volume 1 inclus dans plusieurs contributions de cette campagne.
Par ailleurs, il existe une multitude de xéno-espèces non stellaires ou limitées à un seul système stellaire (un peu comme nous, les humains, en ce moment) et c'est l'un des plaisirs de jeu de Traveller que de les rencontrer, d'en comprendre la biologie, les coutumes, les enjeux parfois vraiment différents !
Le voyage stellaire porte en lui aussi un incroyable potentiel d'aventures. En effet, les vaisseaux spatiaux équipés de propulsion par saut peuvent voyager plus vite que la lumière dans l'univers de Traveller. Mais ce voyage prend du temps, il n'est pas instantané et n'est pas sans risque. Quel que soit le nombre de parsecs que peut parcourir votre vaisseau spatial (de 1 à 6 maximum), il lui faudra une semaine pour effectuer chaque saut, saut qu'il ne peut faire qu'à l'écart des puits de gravité des objets d'un système stellaire sous peine de risquer un saut dysfonctionnel ! Ensuite, il devra voyager plus classiquement au sein du système solaire pour atteindre ses mondes, ses stations spatiales, sa ceinture d'astéroïdes et leurs astroports et là-aussi ça prend du temps.
Plus encore, il n'y a pas de système de communication plus rapide que la lumière. Ce sont donc les vaisseaux eux-mêmes qui transportent les informations ainsi que l'argent (appelé Crédit) ! Cela autorise toutes les formes de piraterie, de course, de flibuste et de différentiels de situations quelques fois dramatiques entre les mondes. Il y a dans Traveller une atmosphère à la fois poétique et scénaristique à rapprocher de la période des grandes navigations qu'a connue la Terre entre le XVIe et le XIXe siècle. Ainsi, les voyages stellaires se font le long de routes stellaires plus ou moins balisées et protégées par les forces impériales, par sauts successifs de monde en monde. Et, souvent, tout le reste se trouve en dehors des juridictions officielles. Il existe des béances stellaires gigantesques dont chaque traversée constitue un exploit comme la fameuse Grande Faille, territoire des pirates et des contrebandiers, sources de périls cosmiques mortels... Des endroits extraordinaires d'aventures et de découvertes ! D'ailleurs, le contexte principal détaillant deux secteurs stellaires mythiques du jeu - Les Marches du Spin et Deneb -, et inclus dans cette première "saison" de Traveller, se trouve de l'autre côté de la Grand Faille, "derrière la Griffe", comme on dit communément, lorsqu'on réside dans cette zone stellaire.
Dans Traveller, la proposition ludique de base est simple : chaque joueur et joueuse y incarne un Voyageur, soit un personnage qui, après avoir vécu un ou plusieurs carrières, s'est mis à son compte pour répondre à l'appel des étoiles.
Il ou elle voyage de monde en monde, offrant ses services et ses compétences pointues à des "patrons" plus ou moins douteux, trafiquant un peu ou beaucoup, défiant les lois impériales et/ou au contraire prenant fait et armes pour une cause perdue, sauvant une xéno-espèce menacée de disparition, explorant des mondes inconnus, travaillant secrètement pour l'une des puissances de l'Espace Reconnu.
Traveller est un jeu unique pour sa création de personnage centrée principalement sur le background de chaque personnage, le Voyageur, sans pour autant avoir à connaître des tonnes d'infos d'univers. À l'issue de cette création de personnages, les joueurs et les joueuses se retrouvent autour de la table avec des Voyageurs ayant une épaisseur, un passé (souvent partagé entre Voyageurs) qui offre une source majeure d'accroches d'aventures pour l'Arbitre (nom du meneur ou de la meneuse de jeu dans Traveller).
Pour résumer les principes de bases de la création de personnage :
Chaque Voyageur choisit une carrière pour une phase de 4 ans. Le jeu de base propose 14 carrières (Pilote, Scientifique, Marine, Trafiquant, Média, Éclaireur, etc.) qui, chacune, peuvent s'affiner en 2 ou 3 affectations. Classiquement, chaque carrière est l'occasion d'apprendre des compétences, d'augmenter des caractéristiques, etc. Bref, de renforcer son Voyageur et de le faire progresser au sein de la carrière choisie.
Mais chacune de ces phases est assortie d'aléas plus ou moins graves, d'événements de vie, d'avantages gagnés au bout de ces 4 ans qui peuvent modifier de manière importante la carrière, la faire bifurquer, l'arrêter, parfois volontairement, parfois pas, de vivre une vie avec ses succès et ses revers, de tomber amoureux•se, d'être quitté•e, apportant ainsi une profondeur remarquable à chaque Voyageur. Ces aléas et événements sont spécifiés en fonction de chaque carrière, apportant une touche de plus en termes de personnalisation.
Les règles invitent et incitent en les récompensant les Voyageurs à partager certains de ces aléas et événements, forgeant ainsi les amitiés, les revanches, les relations entre chacun d'entre eux, ce qui permet la construction logique du groupe d'un point de vue narratif et donne à l'Arbitre le loisir d'imaginer presque immédiatement des départs de scénarios.
Traveller a la réputation d'avoir une création de personnage longue. C'est juste mais c'est pour de bonnes raisons ! En effet, chaque joueur et joueuse peut vivre et participer activement à la biographie de son Voyageur et tisser des liens forts avec les autres Voyageurs. Nous avons coutume de dire que cette création de personnage, en particulier si elle se fait en groupe, constitue la première aventure de Traveller.
Pour autant, Traveller n'est pas qu'un background ultra-complet. Car Marc Miller, le créateur originel du jeu, avait bien saisi l'extraordinaire dimension de l'espace même dans cette petite région délimitée du Bras d'Orion. L'Espace Reconnu est à utiliser comme un cadre général, une sorte de guide global d'univers et non quelque chose de très précis et très fixé. L'espace est incommensurablement vaste et beaucoup de choses très différentes peuvent y coexister !
Traveller propose ainsi à tous les Arbitres d'enrichir très facilement l'Espace Reconnu avec ses propres créations et envies. Il y a tout un système de création de planètes (dimension, climat, hydrographie, population, gouvernement, niveau technologique, etc.) qui permet facilement de peupler et de définir selon ses goûts et ses inspirations l'univers de Traveller. Vous pouvez d'autant plus facilement adapter ou vous inspirer d'une intrigue, d'une xéno-espèce ou d'un décor d'un roman de SF qui vous a enchanté que la structure modulaire de Traveller en secteur, sous-secteur stellaire permet de faire des "bulles" de background et de narration.
Ainsi, vous aimez l'esprit pionnier et aventureux des romans de Larry Niven, vos Voyageurs naviguent à la découverte d'un Anneau-Monde dont la présence a été signalée dans les vastes Étendues Vargr. Votre groupe est plus intéressé par l'aspect guilde marchande de l'espace, un peu comme les romans de La Hanse galactique de Poul Anderson ? Vous voilà co-détenteurs d'un de ces fameux Franc-Marchands, vaisseau indépendant de commerce. Au contraire, c'est le cyberpunk spatial et les nanotechs qui vous bottent, un peu comme dans La Schismatrice de Bruce Sterling, vos Voyageurs s'embarquent pour une mission de contrebande de nanotechs ultra-dangereuse dans un système solaire qui est resté à ce niveau technologique. Vous adorez les planet opera, les mondes aquatiques, glacés ou désertiques et leurs peuples aux coutumes étranges et insaisissables ; bizarrement, votre vaisseau s'échouent après un saut dysfonctionnel à proximité de l'un d'entre eux ! Star Trek est votre passion ? Mongoose y a pensé et propose une campagne extraordinaire d'exploration de l'espace à bord d'un immense vaisseau. La saga space opera de Peter F. Hamilton Rupture dans le réel vous a tenu en haleine ? Vous voici dans un système solaire à la marge de l'Imperium où deux branches de l'humaniti (c'est ainsi que l'immense famille composite et souvent dysfonctionnelle de l'espèce humaine est appelée), des bio-ingénieurs et d es technophiles s'affrontent avant que leurs morts changent tout ça en faisant irruption d'une dimension cachée ! Vous adorez l'approche ethnologique et empathique des romans SF d'Ursula Le Guin ? Traveller est particulièrement adapté à cette approche. Nivôse, la planète de La Main Gauche de la Nuit ferait une excellente zone ambre du Service Impérial des Éclaireurs Interstellaires. Sans compter les ultra-classiques rebelles vs une tyrannie stellaire ou bien la fondation de psycho-historiens cachés sur un monde perdu, calculant des plans dans les plans pour sauvegarder l'humaniti de l'effondrement galactique... Les exemples pourraient être multipliés à l'envie.
Que vous soyez fans d'une SF appelée "classique" ou au contraire féru d'une SF plus contemporaine qui s'empare des nouveaux enjeux techno ou anthropologiques, la polyvalence de Traveller est l'atout parfait pour que vous donniez, vous, l'atmosphère que vous souhaitez à vos scénarios et campagnes de jeu de rôle de science-fiction.
Traveller est un JDR particulièrement complet dans ses règles. Il propose ainsi de nombreux sous-systèmes ludiques très pratiques qui aident l'Arbitre et les Voyageurs à gérer les situations de jeu propres à la science-fiction faisant de Traveller le jeu de rôle de science-fiction le plus complet.
On trouvera par exemple (liste non-exhaustive) dans le livre de règles :
- Un catalogue très détaillé de matériels permettant d'équiper au mieux les Voyageurs (armes, combi, informatique, augmentations cyber, exploration/survie, etc.)
- Un kit de règles dédié aux vaisseaux spatiaux, leur fonctionnement, leur maintenance
- Un kit de règles sur les véhicules
- Un kit dédié aux combats spatiaux
- Un kit spécialisé dans la gestion des psioniques,
- Un kit s'occupant du commerce et des échanges
- Un kit afin de permettre à l'Arbitre de construire un monde complet et de peupler ainsi les sous-secteurs spatiaux que traverseront les Voyageurs...
- Etc.
Traveller est un jeu de rôle qui a connu une très longue histoire éditoriale, presque depuis la naissance du jeu de rôle en 1974. Et comme souvent, cette histoire a été multiple et accidentée ; de nombreux suppléments, variantes, révisions de règles, motorisations par d'autres systèmes de jeu, nouvelles éditions, backgrounds alternatifs ont été produits, sans compter l'extraordinaire travail, fidélité et fécondité des nombreux fans inconditionnels du jeu et de son univers. À tel point, qu'il devint difficile de savoir par où commencer le jeu.
Mongoose apporta une pierre essentielle à cet édifice en proposant, avec son édition de Traveller de :
- Simplifier, moderniser et rationnaliser de manière remarquable le système de jeu.
- Synthétiser, présenter de manière logique et pédagogique l'immense univers de Traveller qui connut une description gargantuesque depuis les premiers livrets hyper austères et génériques du jeu, sans faire de suite, de reboot, de retroclone et autres pirouettes créatives (quelque fois déconcertantes) et sans que cela nécessite l'ingurgitation de milliers de pages de background.
- Exprimer et magnifier de la plus belle manière le fameux "esprit" Traveller.
- Donner une identité forte en termes de visuels et de graphisme à la gamme.
- Offrir une gamme généreuse et extraordinaire de variété, de profondeur, capable d'illustrer toutes les possibilités ludiques et narratives de Traveller.
Pour résumer, nous sommes admiratifs du travail de Mongoose et de tous ses créatifs et éditeurs passionnés et talentueux au service de Traveller et nous sommes plus qu'heureux de pouvoir vous le proposer en français. D'autant plus que nous pourrons profiter des dernières mises à jour des règles et des suppléments que Mongoose effectue régulièrement sur ses produits.
Traveller repose sur une règle simple et fondamentale qui sous-tend tout le jeu :
Pour réussir une action, le Voyageur doit faire avec 2 dés à 6 faces 8 ou plus ! Et c'est tout !
Bien sûr, le système de jeu propose plusieurs raffinements et précisions qui rendent les règles à la fois amusantes et complètes tout en restant simples à utiliser. Ainsi, 6 caractéristiques (Force, Dextérité, Endurance, Intellect, Éducation et Statut Social) et un set de compétences viennent apporter des bonus (et des pénalités, quelquefois) aux 2D6, tout comme l'équipement. Le nombre à atteindre ou à dépasser pour obtenir une réussite (le fameux 8+) peut varier en fonction du degré de facilité ou de difficulté de l'action, de la situation. Il y a une marge de réussite ou d'échec appelée un Effet qui qualifie le degré de réussite de l'action entreprise ; des chaînes de tâches afin de simuler les actions longues, complexes, de R&D, et bien d'autres trouvailles ludiques qui rendent très fluides et amusantes les règles de Traveller.
Exemple de la feuille de Voyageur (travail en cours, traduction non définitive, visuels non définitifs)
À Modül, nous aimons toutes les formes de jeu de rôle, les zines innovants, les rétro-clones, les classiques, les bacs-à-sables, les dungeons crawlers, les jdr narratifs, les PBTA, les inédits et les maxi-projets que l'on souhaite les plus aboutis et les plus collectors possibles ! Pas de religion en ce domaine, pourvu que chaque projet nous passionne, soit un défi et nous donne envie de nous surpasser pour que votre expérience ludique soit la plus marquante possible :)
C'est ainsi que nous avons édité les trois saisons de Nephilim Légende, qui, pour chacune d'entre elles, ont proposé à la fois un matériel pléthorique, dans une édition "prestige" et surtout un pan complet de la proposition ludique et narrative de Nephilim.
Nous espérons pouvoir adopter le même cadre éditorial pour l'édition française de Traveller : des saisons qui viendraient chacune construire une nouvelle étape importante du jeu en proposant un axe entier d'un jeu de rôle très complet et multiple dans ses thématiques. Ça tombe bien, Mongoose fait un suivi extraordinaire de la gamme et avec plus de 100 aides de jeu, manuels, scénarios, ouvrages de fond, dont plusieurs campagnes légendaires. Cela nous donne la possibilité d'élaborer plusieurs saisons thématiques solides et riches en contenu.
Notre première saison de Traveller est celle que vous découvrez dans cette campagne. Nous pourrions la baptiser la saison Cœur (ou du joli anglicisme Core). Son objectif est de vous fournir l'ensemble des ouvrages essentiels pour pouvoir jouer à Traveller de manière extensive et complète afin de profiter au mieux de sa richesse ludique et narrative.
Nous aimons Traveller et nous mettons en œuvre le plus d'éléments possible pour vous permettre de découvrir ce magnifique JDR et de partager notre passion. Aussi, nous souhaitons vous proposer deux éléments permettant de démarrer simplement à Traveller :
L'Édition Explorateur est une version simplifiée et résumée en 70 pages du livre des règles de Traveller centrée uniquement sur l'exploration de mondes inconnus et donc sur deux des carrières de Voyageurs : l'Éclaireur et le Scientifique. C'est un ouvrage complet. On y trouve :
- La création de personnage centrée autour de l'Éclaireur et du Scientifique
- Les règles de base pour gérer les actions, le combat, les soins
- L'Équipement de base pour l'exploration
- La gestion des vaisseaux spatiaux
- 1 exemple détaillé du fameux vaisseau spatial Éclaireur Type S
- Les dangers des mondes inconnus
- Le kit simplifié pour créer des mondes et des planètes à explorer
Avec les options de ce financement participatif, vous pouvez acquérir le PDF de l'Édition Explorateur pour 1 € ou la version imprimée pour 15 €.
Voici pour vous, des extraits du Guide du Voyageur, la brochure que reçoit tout Voyageur débutant lorsqu'il ou elle franchit pour la première fois l'un des établissements de la célèbre Société d'Aide aux Voyageurs.
Ces extraits vous permettront de découvrir les données de base sur l'astrogation et le voyage dans l'espace, l'Imperium et les Xéno-espèces !
Vous pourrez aussi y trouver une cartographie de l'Espace Reconnu ainsi que sa localisation dans la Voie lactée.
Bonne lecture et bon voyage dans l'Espace Reconnu !
Pour le lire, il suffit de le télécharger en cliquant sur l'image de sa couverture.
La communauté Traveller est dingue ! Le travail inlassable de Marc Miller pour son jeu et son univers aussi ! Il y a une multitude de ressources en ligne sur le jeu et son univers ! Sans compter les ressources que Mongoose met à disposition sur son site. C'est un bonheur de pouvoir piocher dedans, de s'en inspirer pour nourrir ses campagnes et offrir à ses joueurs et ses joueuses toutes les facettes du jeu.
C'est particulièrement vrai pour le Wiki Traveller, d'une richesse extraordinaire. Sur l'histoire du jeu, le Troisième Imperium, les corpos, et bien d'autres sujets.
Il y a aussi le site dédié à la représentation cartographique travellermap.com qui est une tentative audacieuse de mettre en ligne l'ensemble de l'univers du Troisième Imperium dans un format facilement utilisable, et il y parvient admirablement. Les données sont continuellement mises à jour. On y trouve des cartes de saut très pratiques montrant toutes les destinations possibles à 6 parsecs maximum d'une planète, des liens pour chaque monde vers leur page Wiki. On peut zoomer et dézoomer ce qui permet de placer l'Espace Reconnu au sein de la Voie Lactée !
Nous rêvons de pouvoir emmener cette édition de Traveller vers la plus belle édition possible. Alors, nous avons conçu la progression possible de la campagne de financement participatif comme une suite de sauts d'hyperespace d'un objectif à un autre ! Grâce à vous, nous espérons allumer la propulsion-S et aller le plus loin possible ! Godspeed !
Nous vous proposons plusieurs options afin de compléter vos contributions.
Les ouvrages individuels de cette campagne sont également disponibles en tant qu'options.
La toute dernière vidéo de la chaîne En Jeu. Focus sur le système cette fois !
Une nouvelle vidéo de la chaîne En jeu ! qui détaille la création des personnages.
Tout sur Traveller chez IND100 avec Jean Balczesak, Hectelyon et Frédéric de Modül.
Café Rôliste avec Hectelyon présente Traveller
Présentation de Traveller par la chaîne En jeu !
Le superbe Actual Play de Traveller sur la chaîne YT Au Bazar d'Hectelyon
Philibert présente la gamme Traveller de Mongoose
Jean Balczesak aime Traveller et le dit !
Jean est l'un des piliers fondateurs du JDR en France. Il fut le premier traducteur de L'Appel de Cthulhu ainsi que de Star Wars et anima la politique éditoriale de JDR chez Jeux Descartes. Il publia aussi l'un des meilleurs prozines français de JDR Runes (que vous pouvez retrouver en ligne ici) dont chaque numéro fut intensémment lu et apprécié par Fabrice et Frédéric. Pour l'anecdote, c'est grâce à Runes que Frédéric se lança dans Traveller ! La boucle est bouclée.
Nous sommes donc très honorés que Jean ait accepté de partager sa passion pour Traveller avec ces quelques mots :
En 1980, quand j’ai découvert Traveller, trois grands jeux dominaient le monde rôlistique : D & D, RuneQuest et… Traveller. À l’époque, ce dernier était considéré comme l’équivalent science-fiction de Donjons. Il était surtout un jeu novateur, profondément original et passionnant. Depuis 1980, j’attends que ce monument ludique connaisse enfin une édition française digne de ce nom. Aujourd’hui, avec la traduction de la seconde édition Mongoose – la meilleure version de Traveller depuis les origines –un large public francophone va enfin avoir la possibilité de découvrir ce monument du jeu de rôle.
Traveller m’a immédiatement séduit par les possibilités quasi infinies qu’il paraissait offrir : on pouvait enfin jouer dans les univers de la science-fiction classique - d’Asimov à Vance en passant par tous les autres - sans forcément tomber dans la caricature. Tous les types d’aventures étaient permis, de la chasse au monstre de l’espace jusqu’à l’enquête policière, en, passant par la piraterie interstellaire ou le commerce intersidéral. D’enthousiasme, j’ai rapidement traduit les règles pour que mes copains non anglophones puissent s’y retrouver plus facilement. J’ai même eu le culot d’envoyer mon travail à Jeux Descartes dans l’espoir qu’une édition française puisse les intéresser. La réponse fut négative, mais cette initiative ne fut pas inutile pour autant. Elle me valut, quelques années plus tard, qu’on me propose de traduire L’Appel de Cthulhu de Chaosium et, en 1988, Star Wars de West End Games. Une quarantaine d’années s’est écoulée depuis ces temps héroïques et mon enthousiasme pour Traveller n’a pas faibli. Aucun autre jeu n’aura autant fait rêver le geek impénitent que je suis resté. Et ma passion a encore été ravivée par la publication de versions « actualisées » du jeu par l’éditeur britannique Mongoose Publishing. Ce que je n’arrive pas à comprendre, en fait, c’est qu’un jeu de rôle aussi original et riche en possibilités n’ait pas encore bénéficié d’une édition française digne des rôlistes hexagonaux. C’est ce que Modül le label ludique de Mnémos est sur le point de réaliser aujourd’hui et je n’ose vous dire mon impatience. Quarante-quatre ans d’attente, ça commençait à faire long…
MÉCÉNAT
Grand merci de la part de toute l'équipe à David PAWLIK pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Kvedulf pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à TAUTHER pour son mécénat de la VF de Traveller. (Et merci aussi pour la référence à Jorune, l'un de nos JDR préférés parmi nos préférés :)
Grand merci de la part de toute l'équipe à Ramentu pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Noxpor pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Frédéric "Lochost Von Strudel" Jaquet pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Ravandek pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Khasad-Dûm pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Prozac_01 pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Narsir pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Antel pour son mécénat de la VF de Traveller.
Grand merci de la part de toute l'équipe à Gorrim pour son mécénat de la VF de Traveller.
BOUTIQUES
Dés, Rires et des jeux (Montigny-le-Bretonneux)
Le Temple du Jeu (Nante)
Fabrice Lamidey conçoit, édite des jeux de rôle, de plateaux et des jeux vidéo depuis plus de 30 ans. Il est notamment co-auteur de Nephilim et du jeu de plateau Assassin's Creed. Il co-anime Modül et pour Traveller, traduit une partie des textes et co-dirige l'édition du projet.
Frédéric Weil est le directeur éditorial et artistique des éditions Mnémos. Il conçoit et édite des jeux de rôle depuis plus de 30 ans, a co-écrit Nephilim avec Fabrice et co-créé et édité entre autres Agone, Chimères, Dark Earth, Deadlands, Fading Suns, Guildes, Rétrofutur, Rêve de Dragon, Thoan, Trégor. Il co-anime Modül. Il traduit une partie des textes et co-dirige l'édition de Traveller.
Hectelyon est un joueur passionné de Traveller auquel il consacre l'ensemble de son activité depuis plusieurs mois ainsi qu'un très grand connaisseur de la gamme. Il a lancé un Actual Play passionnant sur le jeu. Il a au sein de l'équipe la fonction de l'expert et du conseiller au développement de l'édition.
Marie Marquez est éditrice, directrice d'ouvrage et correctrice indépendante depuis de nombreuses années. Elle collabore très régulièrement avec Mnémos. C'est aussi une rôliste pratiquante. Elle a la charge de l'édition des textes des traductions ainsi que de leur correction.
Zoé Laboret est éditrice et directrice d'ouvrage. Fan de JDR depuis longtemps, elle monte dans le vaisseau avec joie pour éditer les traductions.
Nathalie Weil est la gérante de Modül et de Mnémos. Elle est chargée de la production ainsi que de la logistique de Traveller.
Mongoose nous aide par leur efficacité et leur disponibilité. Nous les en remercions grandement !
AOR est un petit studio qui regroupe une poignée de graphistes et directeurs artistiques animés par les mêmes goûts. Un seul mot d'ordre : ils ne travaillent que sur les projets qui les intéressent. C'est le cas avec Traveller pour lequel AOR s'occupe de la direction artistique et de la mise en page.
est le label ludique des éditions Mnémos. Nous développons et publions des jeux de rôle, des jeux de plateaux et de société fondés sur les univers des romans qui nous enchantent comme des créations originales.
Modül développe, participe et édite ou co-édite les projets suivants :
Nephilim Légende, le jeu de rôle de l'occulte contemporain ; Thoan, le jeu de rôle de la sage des Hommes-Dieux, d'après l'œuvre de Philip José Farmer ; Trégor, le jeu de rôle du monde légendaire, d'après l'œuvre de Paul Chion ; Ludiverse, des jeux de rôle pour débuter, basés sur les univers de romans publiés par Mnémos ; Nephilim Fraternités, le jeu de plateau dans l'univers Nephilim.
Nous avons déjà avancé une partie significative du projet. Mieux qu'un long texte, voici un tableau qui synthétise l'état d'avancement du chantier Traveller.
Date de livraison prévue
Nous prévoyons une livraison des contributions pour le deuxième trimestre 2025. Nous préférons mettre une période relativement étendues pour nous permetter de mettre le plus de moyens et d'énergie afin de parfaire au mieux cette édition. Si nous avons terminé avant, tant mieux, vous pourrez prendre le chemin des étoiles plus vite.
Cela peut aussi nous permettre de mieux acheter les prestations de nos fournisseurs.
Enfin, nous sommes aussi une petite équipe et nous souhaitons pouvoir gérer mieux les autres projets sur lesquels nous sommes engagés sans qu'aucun d'eux ainsi que les équipes ne souffrent d'un empilement inopportun.
L'ensemble du projet ainsi que sa production pourront être impactés par le résultat de cette campagne de financement participatif (en particulier sur le nombre d'ouvrages à réaliser) ainsi que par les aléas extérieurs dûs au contexte général.
Frais d'envois
Les frais d'envoi sont calculés lors du paiement de votre contribution à la campagne.
Merci beaucoup pour ces retours, ils nous aident à améliorer la qualité finale de l'édition. La TVA est comprise dans tous les montants affichés. Nous prévoyons une livraison au deuxième trimestre 2025 (noté S1 pour 1er semestre dans le tableau d'avancement) Nous livrons en France métropolitaine et en Corse, en Belgique, en Suisse et au Québec. Oui. Cette édition de Traveller a été conçue pour permettre un accès facile, y compris aux débutants. Oui, en utilisant Paypal. Lorsque vous arriverez sur la page de finalisation du paiement, choisissez Paypal. Ue option "Ou payez en 4X" vous permettra d'étaler votre règlement sans frais. Sur demande, nous rembourserons votre contribution aux conditions suivantes : Le PDF de l'édition Explorateur est mis à disponible pendant cette campagne (un délai de 1 à 2 jours pour le voir apparaître dans votre butin numérique est possible). immédiatement. |
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :