Hello Amigo, si tu parcoures ces lignes, c'est que tu connais certainement tout de Deadlands Reloaded et de l'Ouest sauvage : Raven, les pinkerton, la ruée vers la roche-fantôme, la course du rail, les esprits manitous et les savants-fous. Mais si tu veux en savoir plus sur le jeu de rôle western fantasy, je t'invite à lire cette page de présentation de Deadlands avant de revenir traîner tes colts ici.
Tu te souviens du Crimson Post amigo ? Le journal de la ville de Crimson Bay ? Il est dispo ici en PDF gratuit et a été distribué en version papier dans toutes les bonnes boutiques à l'ouest du Pecos. Le Crimson Post n°1 regorgeait de petites annonces sur Crimson Bay, histoire de te mettre l'eau à la bouche. Car dès l'origine de la publication en français de Deadlands Reloaded, on avait en tête un truc pour toi et tes banditos : une campagne de création française "dark western" se passant dans la petit ville de Crimon Bay et intitulée Stone Cold Dead.
Nous y voilà amigo. Aujourd'hui, grâce au crowdfunding mis en place par les hommes en noir, on voudrait non seulement te permettre d'acquérir un bel écran du Marshall pour tes parties (tu l'attends depuis un moment celui-là) et cette jolie campagne qui fleure bon la série Deadwood (l'horreur en plus !)... mais on voudrait aussi, si toi et ton gang êtes assez nombreux à soutenir ce projet, te proposer :
- du matos supplémentaire pour la campagne Stone Cold Dead,
- et plein de produits officiels Deadlands qui ne pourraient jamais voir le jour sans ce type de financement participatif.
Voilà amigo, à toi de parcourir cette page et de voir ce que tu peux faire pour nous aider à relancer cette gamme de qualité qu'on adore et qui a besoin d'être reboostée après la réalisation d'une boîte collector (clique ici pour voir la chose de près). Si cette campagne de financement fonctionne, nous espérons pouvoir mettre en marche la traduction de "The Flood" et de "The Last Son", deux gros suppléments de background et de campagne qui nous font de l'oeil depuis un moment !
Magnifiquement illustré par l'excellent (et sympathique, ce qui ne gâche rien) Simon Labrousse, il propose :
- côté joueur : le quotidien des centre-villes de l'Ouest sauvage (bon, là, ça semble un peu plus tendu que d'habitude, mais à peine !)
- côté MJ : les tables et rappels de règles utiles au bon déroulement de la partie.
Voici un petit aperçu du travail en cours, pour vous donner l'eau à la bouche ! L'image sera actualisée tout au long du processus de création.
La Guerre de Sécession touche à sa fin. L'Ouest Sauvage est en pleine mutation. Les cartes du pouvoirs sont redistribuées. Une nouvelle partie commence.
Crimson Bay, ville nouvelle située à la frontière de l'Oregon et de la Californie prend son essor sous l'impulsion de son maire tout puissant, Gamblin Joe Wallace. Fier de son fief, Wallace chercher toujours de la main d'œuvre. Nul doute qu'une bande d'aventuriers téméraires pourra se faire une place au soleil dans cette ville moins dangereuse que Dodge city ou Deadwood. Crimson Bay accueille le plus important tournoi de poker de la région, amenant en ville tous les joueurs les plus réputés du coin... et son lot de problèmes.
Première campagne officielle pour Deadlands Reloaded, Stone Cold Dead plongera le Gang au coeur d'une intrigue où les consanguins cannibales, les triades, les comploteurs en tout genre et la magie vaudou provoqueront des ravages. L'Ouest sauvage ne s'embarrasse pas de morale, et la poudre a souvent le dernier mot. Cette fois, le Gang devra choisir son camp. Fortune ou gloire.
Plusieurs clins d'oeil rappelleront aux vieux Marshalls leurs parties d'antans, et les pieds tendres pourront tester leur capacité de survie dans cet univers impitoyable où le fantastique et la dur réalité se marient toujours pour le pire.
La campagne Stone Cold Dead contient :
- la campagne en elle-même (64 pages, image provisoire ci-contre)
- la description de la ville de Crimson Bay (24 pages)
- la description de tous les PNJ de Crimson Bay et leurs profils statistiques (18 pages)
- des aides de jeu en tout genre : idées d'intro à la campagne, ajouts de contexte, plans, etc. (10 pages)
- une nouvelle immersive pour vous mettre dans le bain de la ville en pleine ébullition (12 pages)
- un Bestiaire illustré contenant profil statistique et background (16 pages bonus ; pépite d'or !)
La version "Joker" COLLECTOR de Stone Cold Dead contient les bonus suivants :
- une couverture simili-cuir noire et gravure argent dans l'esprit de la collector du Livre de base (image provisoire ci-contre)
- numérotation de 1 à 200
- une lithographie du "Gunsliger", le zombi de la célèbre couverture de Deadlands, signée et numérotée à 200 exemplaires à la main par Brom lui-même pour l'occasion (si tu ne connais pas l'excellent Brom, c'est inadmissible, donc va immédiatement voir ses oeuvres sous peine d'être couvert de goudron et de plumes) !
En plus de l'Écran du Marshall et de la campagne Stone Cold Dead, nous avons décidé d'inclure du matériel de qualité pour te permettre à toi et ton Gang de profiter au mieux de vos parties. Quoi de mieux que de bénéficier d'un matériel spécialement conçu pour faciliter le travail du MJ, l'implication des joueurs et la présentation des divers éléments de l'histoire ? Ce matériel se compose de :
- 5 Dossiers de personnage Deadlands (couverture définitive ci-contre) de 16 pages en couleur (tu aimes le luxe et tu te vois déjà riche, amigo !) spécialement conçues pour tenir à jour les statistiques, l'équipement, l'historique et les informations de jeu des personnages de Deadlands. Il contient également quelques infos de background pour mettre les joueurs dans l'ambiance ainsi qu'une couverture "WANTED" afin d'afficher la trogne de leurs banditos. Quand on goûte au luxe des Dossiers de personnage, rare sont les joueurs qui souhaitent revenir aux vulgaires photocopies d'antant !
-
24 Fiches de PNJ (couverture provisoire ci-contre) regroupant chacune le profil d'un PNJ important de la campagne Stone Cold Dead ainsi que le résumé de son background et de ses informations de jeu (il n'y a pas que la baston dans la vie, il y a aussi les coups bas et les plus sordides intrigues). Ultra pratique pour le MJ en cours de jeu !
- 1 Recueil de plans et d'aides de jeu (couverture provisoire ci-contre) pour faciliter le travail du MJ qui n'aura plus à tourner ses pages de son livre pour s'y retrouver et pourra facilement préparer ses séances de jeu.
1. Les contreparties : la contrepartie représente ton achat. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite.
2. Les options : quand tu as sélectionné la contrepartie qui t'intéresse, tu arrives sur la page des options. Tu peux alors sélectionner d’autres livres (ou certaines pépites débloquées, d'ailleurs, ça se passe aussi ici si tu en veux en plusieurs exemplaires) de la gamme et la quantité désirée.
3. Frais de port : en fonction de l’adresse de ton compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
4. Règlement : tu peux valider et tu seras alors redirigé vers la page de règlement Paypal.
5. Modifier sa commande : à tout moment, tu peux modifier ta contrepartie, pour l'améliorer par exemple, ou ajouter de nouvelles options (comme celles libérées par les pépites de roche-fantôme, voir ci-dessous).
6. Envois : il te faut maintenant attendre jusqu’à la sortie complète des ouvrages et goodies Deadlands qui te seront envoyés directement chez toi. En attendant tu pourras patienter avec la lecture des PDF, qui seront mis à disposition sur ton compte dès qu’ils seront prêts !
IMPORTANT : Les objectifs sont la grande nouveauté des précommandes BBE ! A chaque fois qu'un objectif est atteint, les clients ayant souscrit à une contrepartie bénéficieront des pépites débloquées !
N’hésite pas à consulter la FAQ en bas de page, laisse-nous tes commentaires et tes questions dans l’onglet dédié.
Si l'objectif de financement de 7.500€ est atteint, la "Course aux pépites" commencera avec le palier des 10.000€ !
Tout au long du trajet symbolisé par l'avancée vers l'Ouest par la voie ferrée, les objectifs atteints seront autant de pépites découvertes pour le bénéfice de tous ! Trop beau pour être vrai, non ?
Deux types de pépites seront découvertes au fur et à mesure de la course :
Allez, trève de blabla, embarque sans attendre dans le train pour Crimson Bay, gringo !