➔ LIVE DE LANCEMENT - EN DIRECT SUR YOUTUBE ! À partir de 19H, Tony et Steve reçoivent Diwall, l'un des auteurs de la boîte Orcs & Gobelins et de la campagne Chroniques des Terres Mortes, pour parler du contenu des ouvrages, des Terres d'Arran et des options de cette précommande participative. L'intrigue des scénarios sera évoquée durant le Live, mais une alerte spoiler apparaîtra sur l'écran lorsque les secrets seront divulgués !
Retrouvez également la partie de présentation de la boîte d'initiation Nains sur la chaîne BBE
Un aperçu du contenu de la boîte d'initiation Nains
Black Book Éditions et les éditions Soleil vous proposent deux suppléments pour le jeu de rôles Terres d'Arran : la nouvelle boîte d'initiation Orcs & Gobelins, faisant suite aux boîte Elfes et Nains, et la campagne Chroniques des terres mortes, premier ouvrage de campagne pour les Terres d'Arran.
En commandant ces suppléments durant la période de précommande. (jusqu'au lundi 6 novembre 23h59), vous bénéficiez des fichiers PDF offerts, d'un prix de lancement exclusif sur la boîte d'initiation, de tous les cadeaux débloqués durant la campagne de financement, d'un accès anticipé à l'édition collector (disponible en tirage limité) et de produits exclusifs à la précommande comme les tirages d'art offerts en Early Bird.
Incarnez le rôle d'un orc féroce ou d'un gobelin malicieux, explorez l'univers des Terres d'Arran à la tête d'un groupe terrible de mercenaires et combattez durant la guerre des goules aux côtes des elfes bleus avec les nouveaux suppléments inédits de cette précommande participative.
Liste des boutiques participantes :
- Sortilèges Le Mans (7200) ;
- Dés, rires & des jeux (78180) ;
- LaToucheGeek (26250) ;
- Bazar du bizarre (76000).
Vous ne connaissez pas encore le monde des Terres d'Arran et souhaitez partir à l'aventure en compagnie d'amis à peau verte ? Alors vous êtes au bon endroit !
La boîte d'initation Orcs & Gobelins est spécialement pensée pour convenir à tous les niveaux de pratique, à commencer par les rôlistes débutants. Que vous ayez prévu de jouer en famille au cours d'une soirée ou d'entamer une campagne sur plusieurs séances avec vos amis, la boîte d'initiation Terres d'Arran contient tout ce qu'il vous faut pour vous lancer dans le jeu de rôles.
Elle contient plusieurs aventures clés en main, ce qui signifie que les livrets comportent tous les détails nécessaires pour faire jouer un scénario. Il suffit de lire les textes avant de lancer la partie, et le tour est joué ! Les personnages non joueurs, les lieux d'intéret, les objets et les ennemis sont détaillés pour une prise en main rapide et optimale.
Des personnages prétirés sont également fournis pour pouvoir débuter rapidement la partie, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de créer un personnage pour jouer. Les personnages déjà créés, fournis avec la boîte, permettent de se lancer directement dans l'aventure.
Les autres boîtes d'initiation de la gamme Terres d'Arran
Orcs & Gobelins est la troisième boîte d'initiation de la gamme Terres d'Arran. Si cette dernière tourne autour du peuple des peaux vertes, les précédentes sont axées sur les Elfes et sur les Nains, toujours avec le même principe d'initiation pour nouveaux joueurs.
Ces boîtes sont disponibles dans les options payantes de cette précommande participative avec une remise spéciale de -20% !
Les orcs et les gobelins prennent les armes : finit les humains, les nains et les elfes, il est temps de se tourner vers les peaux vertes, le peuple le plus craint et méprisé de toutes les Terres d'Arran.
Dans cette nouvelle boîte d'initiation, vous et vos amis prenez la tête d'une troupe composée d'orcs et de gobelins capturés puis réduits en esclavage dans les arènes de combat de la cité des sangs mêlés. Dans le premier des quatre scénarios, il vous faudra faire preuve de ruse, de malice et d'un peu de brutalité pour être les derniers survivants et réussir à vous extraire des arènes de combat. Choisirez-vous de nouer des alliances significatives avec les combattants les plus forts ou serviront-ils de bouclier humain pour vous permettre de rester en vie ?
Spoiler !
Si la première aventure s'axe autour de combats brutaux, les trois scénarios qui la suivent comportent tous une thématique et une ambiance différente. Dans la seconde aventure, vous devrez mobiliser toute votre intelligence et votre doigté pour subtiliser 3 livres anciens et rares dans une bibliothèque très bien gardée. C'est ici que les petits gobelins à l'esprit vifs pourront entrer en action... Mais peut-être préférerez-vous envoyer un ogre monstrueux pour semer la pagaille parmi les bibliothécaires ?
Le scénario 3 teste votre sens de la diplomatie et votre aptitude à résoudre des conflits. Alors que les clans de votre région natale sont en proie à des guerres de successions, vous devrez nouer les bonnes alliances et choisir vos amis avec soin. Mais la place de chef de clan est peut-être faite pour vous : pourquoi ne pas vous présenter et mener votre clan vers de nouveaux horizons ?
Enfin, la quatrième aventure est un grand final en apothéose dans lequel vous et votre troupe devront affronter une créature primordiale immense, un monstre terrifiant réveillé dans les entrailles de la terre. Parviendrez-vous à en venir à bout ?
Fin Spoiler !
Cette nouvelle boîte d'initiation Orcs & Gobelins ne s'adresse pas uniquement aux débutants : elle est parfaite pour jouer une campagne entière clé en main, rythmée par des rebondissements et des aventures variées.
Les quatre scénarios peuvent êtres joués à la suite et être réunis pour composer une campagne de plusieures heures mais ils peuvent également être joués de façon individuelle. Chaque scénario représente 2 à 3 séances de jeu de 3h chacune.
Tout comme les boîtes Elfes et Nains, la boîte Orcs & Gobelins apporte également une extension au bestiaire contenu dans le livre du meneur en ajoutant une vingtaine de créatures environ, décrites dans les livrets et fournies sous la forme de pions cartonnés.
En plus des 4 scénarios, la boîte d'initiation Orcs & Gobelins est agrémentée de nombreux accessoires de jeu comme un écran pour le maître du jeu, un set de dés, des personnages prétirés, des pions cartonnés détachables et bien d'autres surprises à découvrir avec la validation des paliers financiers de la campagne.
Chroniques des terres mortes est le premier ouvrage de campagne pour le jeu de rôle Terres d'Arran. L'intrigue se situe entre les tomes 6 et 16 de la série Elfes et plonge les joueurs dans la guerre des goules, un événement terrible touchant tous les peuples.
À travers les 7 aventures (voire plus ?!) composant cette longue campagne, vous parcourrez toutes les Terres d’Arran en traversant des régions ravagées par la guerre des goules. Si vous n'êtes pas très en phase avec le lore de Terres d'Arran, cette campagne vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire, les peuples et les lieux d'importance. À l'inverse, si vous êtes un fan des bandes dessinées, vous prendrez plaisir à visiter des lieux iconiques et à vivre une aventure parallèle aux événements de la saga Elfes, vous retrouvant parfois au même endroit que certains des personnages phares de la série.
Spoiler !
Vous commencerez votre quête dans le nord-ouest du continent, prêt de Borduria, avant de descendre jusqu'à la plus grande ville des Terres d'Arran pour rejoindre ensuite la cité des elfes bleus. Votre périple sera truffé d'ennemis et de hordes de goules, mais votre troupe de mercenaires sera là pour vous protéger. La grande nouveauté de cette campagne, ce sont effectivement les règles pour la création et la gestion d'une troupe de mercenaire, un véritable personnage à part entière disposant d'une feuille de personnage.
Fin spoiler !
Exploiter les capacités des membres de votre troupe, répartissez correctement le matériel pour équiper au mieux vos mercenaires et tirer profit des bonus conférés par le groupe permettant de booster votre personnage.
Mikael « Leo Danto » POUJOL est le talentueux auteur principal du JdR Terres d’Arran et de ses suppléments Elfes et Nains. Précédemment, il a également contribué à la rédaction du Compagnon de Chroniques oubliées Fantasy (2017).
Diwall le Korrigan est un membre régulier de la « BBE Demo Team » lors de conventions mais aussi (et surtout) un auteur prolifique de scénarios. Diwall s’est joint à Mikael pour contribuer au développement de la gamme Terres d’Arran pour laquelle il a écrit de nombreux scénarios testés en convention. Il a remporté à deux reprises le prix du meilleur scénario aux Utopiales, en 2014 (Les Brumes de Saint Malo pour Les Lames du Cardinal) et en 2021 (Ceux qui vont mourir pour Terres d’Arran). Il a par ailleurs été publié dans le recueil Créatures de la nuit (Studio Deadcrows, 2022), qui regroupe des scénarios présentés au 2e concours de scénarios du festival de Kaysersberg.
Pour les illustrations intérieures et les personnages des couvertures, on retrouve Dana DIMAT, une illustratrice italienne qui a dessiné plusieurs albums de la série Elfes (t.20, 25, 30 et 35) ainsi que Nicolas DEMARE, fan de fantasy ayant débuté sa carrière BD avec Merlin, la quête de l’épée (2005, Soleil). Il est également le dessinateur des tomes 5, 10, 15, 20 et 25 de la série Nains.
Sont également de la partie Gianluca MACONI, artiste complet ayant reçu plusieurs prix (Micia, Boscarato), dessinateur des tomes 2, 7, 12, 17, 22 et 27 de la série Elfes, Paolo DEPLANO, dessinateur de BD italien qui a réalisé les tomes 3, 8, 13, 18 et 23 de la série Nains, Élodie JACQUEMOIRE, une illustratrice, scénariste et coloriste ayant travaillé sur de nombreuses séries BD, assurant les couleurs sur plusieurs albums de Mages (t.6, 9 et 10), Nains (t.3, 16 et 20), Elfes (t.23, 28 et 33) et Orcs&Gobelins (t.7 et 16), Jesus HERVAS, dessinateur espagnol qui illustre le tome 6 de la série Orcs&Gobelins, Kyko DUARTE qui a participé à l’aventure des Terres d’Arran avec Elfes t.1, 6, 11, 16, 21, 31 ; et Mages t.1, 5, particulièrement impliqué dans les différentes séries et leur design puisqu'il réalise les storybards et couvertures de plusieurs albums (Elfes t.26, 28, 29 ; Mages t.2, 9) ainsi que les croquis préparatoires des Terres d’Ogon dont il dessine le tome 1, et enfin Bertrand BENOIT, colorise et illustrateur associé aux séries Elfes, Nains, Orcs&Gobelins et Terres d’Ogon pour lesquels il intervient sur les couvertures.
(environ 200 pages couleur, grand format, couverture rigide) Préparez-vous à explorer les Terres d'Arran dans la toute première campagne pour le jeu de rôle tiré de la bande dessinée. Au cours des sept scénarios que comporte la campagne, cet ouvrage vous emmène à la découverte des Terres d'Arran durant la guerre des goules : les terres mortes,ce sont toutes ces zones peu à peu dévastées, désertées par les populations démunies et envahies par les créatures féroces.
Mais vous ne vivrez pas cette aventure seul : Chroniques des Terres mortes apporte également de toutes nouvelles règles pour la gestion et la création de votre propre compagnie de mercenaires. Plongez dans le monde brutal et mystérieux de ces combattants sans foi ni loi, forgez des alliances, engagez des mercenaires violents ou des experts en discrétion pour mener des missions périlleuses et décidez du sort de votre troupe, le tout dans une quête épique.
Cet ouvrage contient :
- une campagne complète pour Terres d'Arran en 7 scénarios inédits ;
- des aventures se déroulant en parallèle du scénarios des BD Elfes (et certains volumes de Nains) ;
- des règles de création et de gestion d'une compagnie de mercenaires ;
- une troupe de mercenaires prétirée.
Cette nouvelle boîte d'initiation Terres d'Arran contient tout le nécessaire pour vous lancer rapidement dans l’aventure du jeu de rôle. Vous y trouverez des règles de jeu faciles d’accès et ponctuées de nombreux conseils, des aventures prêtes à jouer et tout le matériel de jeu utile pour assurer le bon déroulement des parties.
Embarquer pour des quêtes épiques n'a jamais été aussi facile ! Cette boîte d'initiation Orcs & Gobelins est idéale pour jouer entre amis, en famille et profiter d'un jeu de rôle clés en main, accessible à toutes et à tous.
La boîte d'initiation contient :
- un livret de règles utilisant le système Chroniques Oubliées (40 pages environ) ;
- deux livrets de scénarios pour un total de 4 aventures prêtes à jouer (40 pages environ) ;
- un écran de jeu Orcs & Gobelins ;
- un set de dés ;
- des fiches de personnages prétirés ;
- une fiche récapitulative pour le maître du jeu ;
- et de nombreux autres accessoires à débloquer grâce aux paliers de financement !
Orcs & Gobelins - 34,90€ TTC - prix de lancement exclusif !
- Boîte d'initiation Orcs & Gobelins ;
- PDF OFFERT ;
- Les améliorations débloquées durant la précommande correspondant au produit ;
- Cadeaux non inclus.
Chroniques des Terres Mortes - 39,90€ TTC
- Terres d'Arran - Chroniques des Terres mortes ;
- PDF OFFERT ;
- Les améliorations débloquées durant la précommande correspondant au produit ;
- Cadeaux en rapport avec l'ouvrage.
Chroniques des Terres Mortes Collector - 59,90€ TTC
- Terres d'Arran - Chroniques des Terres mortes édition collector ;
- PDF OFFERT ;
- Les améliorations débloquées durant la précommande correspondant au produit ;
- Cadeaux en rapport avec l'ouvrage.
Orcs & Gobelins + Chroniques des Terres mortes - 74,80€ TTC
- Boîte d'initiation Orcs & Gobelins à prix de lancement exclusif ;
- Terres d'Arran - Chroniques des Terres mortes ;
- PDF OFFERTS ;
- Toutes les améliorations débloquées durant la précommande ;
- Tous les cadeaux.
Orcs & Gobelins + Chroniques des Terres mortes Collector - 94,80€ TTC
- Boîte d'initiation Orcs & Gobelins à prix de lancement exclusif ;
- Terres d'Arran - Chroniques des Terres mortes édition collector ;
- PDF OFFERTS ;
- Toutes les améliorations débloquées durant la précommande ;
- Tous les cadeaux.
Offre boutique - 233,40€ TTC
- 6x Boîte d'initiation Orcs & Gobelinsà prix de lancement exclusif ;
- 3x Terres d'Arran - Chroniques des Terres mortes ;
- Terres d'Arran - Chroniques des Terres mortes édition collector ;
- PDF OFFERTS sur demande ;
- Toutes les améliorations débloquées durant la précommande ;
- Tous les cadeaux.
Sur la plateforme participative Game On, les frais de port sont calculés à partir du poids effectif du futur colis (et donc de son coût réel). Dans les faits, par rapport à la boutique en ligne Black Book Editions, il y a peu de changement pour les livraisons en France, mais en revanche, les prix sont généralement plus avantageux pour la Belgique et le Québec notamment.
Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Vous ne pouvez pas le faire par vous-même. Contactez le SAV de la boutique en ligne par mail, qui vous aidera : participatif@black-book-editions.fr
Il vous faudra contacter le SAV de Black Book Éditions (qui gère ce financement) par mail : sav@black-book-editions.fr
Merci de spécifier votre nom complet ainsi que le mail utilisé pour vous connecter à votre compte Game On dans de votre demande afin de faciliter les échanges avec le Gob de BBE !
Notez que si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Attention, il s'agit ici d'une précommande qui propose des produits pas encore fabriqués. Toute image de produit est donc non contractuelle.
C’est possible ! Pour procéder, suivez toutes les étapes de la commande normalement sauf la dernière (le paiement par carte). Ensuite, envoyez votre chèque ou procédez à votre virement au RIB en suivant les instructions ci-dessous.
IMPORTANT ! précisez les détails suivants :
Votre identité (Nom, prénom et adresse)
Le montant total de votre commande
L’adresse email utilisé lors de la commande
Idéalement, l’ID de votre commande
Chèque à l’ordre de :
BLACK BOOK EDITIONS
Virement à destination de :
Banque : CIC
BIC : CMCIFRPP
IBAN : FR7610096185120005931090 121
Adresse postale :
Black Book Éditions
Service comptabilité
Parc d’activités, 12 Rue Jean Carmet
69800 St Priest
Pour confirmer votre envoi de chèque ou virement ou pour toute question concernant la validation de votre commande, contactez la comptabilité à l’adresse email compta@black-book-editions.fr
Votre question est légitime. Nous ne proposons effectivement pas de contrepartie purement numérique, et nous ne comptons pas le faire. Plusieurs expérimentations que nous avions menées ne se sont en effet pas révélées concluantes. Par ailleurs, si nous tenons à ce que nos ouvrages soient disponibles ultérieurement au format 100% numérique pour les clients qui le souhaitent, notre modèle économique en tant qu’éditeur repose avant tout sur le soutien à la version physique des ouvrages et des accessoires lors de la phase de précommande d’un jeu ou d’une gamme.
Si vous voulez disposer des versions numériques PDF en avant-première, vous devez donc soutenir la version papier. Autrement, pas d’inquiétude : vous aurez toujours la possibilité d’acquérir plus tard les versions numériques seules une fois que les ouvrages physiques seront disponibles.
Le "grand format" est le format de base des livres Black Book Éditions et de la plupart des livres de jeu de rôles édités en France, proche du A4 (mais tient plutôt du format US Letter) le "petit format" quant à lui est proche du A5.
L'option "retrait au Black Book Shop" permet de faire livrer sa commande à la boutique Black Book d'Oullins (69600) et de ne pas payer de frais de port. Une fois votre commande livrée à la boutique Black Book d'Oullins, il vous faudra ensuite vous déplacer pour aller la récupérer.
Notez bien que cette option ne permet pas un envoi de votre commande à domicile : il s'agit bien d'une option de click and collect. Cette option ne permet pas non plus de réduire les délais de livraison estimés.
Les paginations indiquées sont toujours indicatives : il s'agit d'une estimation du nombre de pages que comportera l'ouvrage une fois mis en page et maquetté. Les aléas sont possibles, surtout dans le cas de compilations ou de traductions, dont la maquette et l'organisation peuvent se révéler différentes des ouvrages individuels (pour une compilation) ou des ouvrages en version originale (pour une traduction). Pour autant, il est extrêmement rare que les paginations finales diffèrent de manière significative du nombre de pages indiquées.
Add a comment
You need to be signed in to write a comment: